[IDENTIFIÉES = azalées & philodendron]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
il me semble que les 3 en fleurs sont des azalées
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Ingalls
- Graine de timide
merci à piero et lithana!
apres quelques recherches sur le net il s'avère que les plantes fleuries sont bien des azalées. j'ai vu ca et la qu'on les appellait également rodondendron est ce la meme chose? de plus je trouve curieux qu'elles soient en fleur en ce moment...
sinon pour la plante verte il sagirait d'un philodendron cousin du pothos!
que me conceillez vous pour leurs cultures en general et pour leur aclimatation. dois je les changer de pot tout de suite ou au printemps?
bref vous m'aurez compris, un max d'infos s'il vous plait!!
je n'ai pas envies de les perdre
à tout à l'heure! 1000 mercis
apres quelques recherches sur le net il s'avère que les plantes fleuries sont bien des azalées. j'ai vu ca et la qu'on les appellait également rodondendron est ce la meme chose? de plus je trouve curieux qu'elles soient en fleur en ce moment...
sinon pour la plante verte il sagirait d'un philodendron cousin du pothos!
que me conceillez vous pour leurs cultures en general et pour leur aclimatation. dois je les changer de pot tout de suite ou au printemps?
bref vous m'aurez compris, un max d'infos s'il vous plait!!
je n'ai pas envies de les perdre

à tout à l'heure! 1000 mercis

- lithana
- Bourgeon de bavard
pour le philo
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ ... andens.htm
et pour les azalées
http://www.aujardin.info/plantes/azalee.php
comme ça c'est plus complet
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ ... andens.htm
et pour les azalées
http://www.aujardin.info/plantes/azalee.php
comme ça c'est plus complet

- - Piero
- Roi du massif
ils sont en fleurs pour les vendre plus facilement
fais attention : ils ont besoin d un substrat acide et je pense que, si tu peux, tu peux les mettre en pleine terre...

fais attention : ils ont besoin d un substrat acide et je pense que, si tu peux, tu peux les mettre en pleine terre...

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
... jetables.- Piero a écrit :il me semble que les 3 en fleurs sont des azalées
Les hybrides de Rhododendron simsii (azalées "des fleuristes") ne supportent pas le gel. Ils supportent aussi très mal un intérieur chauffé, ce qui n'en fait pas des plantes les plus faciles à cultiver. De toute façon, forcées comme elles sont, elles ont une espérance de vie des plus réduite.fais attention : ils ont besoin d un substrat acide et je pense que, si tu peux, tu peux les mettre en pleine terre...
- - Piero
- Roi du massif
ok merciSylvain a écrit : Les hybrides de Rhododendron simsii (azalées "des fleuristes") ne supportent pas le gel. Ils supportent aussi très mal un intérieur chauffé, ce qui n'en fait pas des plantes les plus faciles à cultiver. De toute façon, forcées comme elles sont, elles ont une espérance de vie des plus réduite.
je ne savais pas