Fougère nid d'oiseau

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
benjamin
Graine de timide

Fougère nid d'oiseau

Message par benjamin »

Bonjour je suis benjamin je suis à la recherche du planning cultural de la Fougère nid d'oiseau. Si vous avez des renseignements aidez moi.
Merci
marisi
Fleur de pipelette

Info Fougère

Message par marisi »

Allo Benjamin,

voici ce que tu recherches.

http://www.aujardin.info/plantes/asplenium.php

WATM
La pivoine est la reine
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonjour Benjamin et bienvenu sur le forum!!!

Moi aussi j'ai cette fougère. En fait en hiver (de décembre à fin mars) je l'arrose peu pour qu'elle ait sa période de repos (genre 1 fois tt les 10-15 jours), mais par contre je la vaporise un peu tt les jours pour l'humidité et passe assez régulièrement un coup d'éponge sur chaque feuilles pour enlever la poussière, histoire qu'elle "réspire" (de part sa forme, la poussière à tendance à s'accumuler). En ce moment elle a une temperature de 12-15°, mais si il fait plus chaud chez toi, adapte l'arrosage en fonction. Elle a besoin de beaucoup d'humidité et elle n'aime pas être à côté du chauffage. Pour la lumière, il faut éviter le soleil direct. Les feuilles externes meurent progressivement (tu peux les enlever) et sont remplacées par les jeunes feuilles centrales.
Après, quand vient le printemps et l'été, même système sauf qu'il faut bien l'arroser. On peut à ce moment lui donner de l'angrais plante verte.
Bon, ben je crois avoir fait le tour. si t'as d'autres questions n'hésite pas, le forum est là pour ça :D :D !

:coucou:
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Watm m'a devancée :D :D
benjamin
Graine de timide

benjamin

Message par benjamin »

Merci a tous pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »