des projets de potées pour 2008?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

des projets de potées pour 2008?

Message par yeyette »

Bonjour

commencez-vous à organiser vos idées pour le prochain été??
agencement de plantes en pot etc??

quels sont vos projets?
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Moi je veux occuper un mur de briques.
Je crée une structure en pvc d'évacuation de 50mm que je vais continuer sur toute ma rambarde jusqu'a une potée de papyrus avec la pompe.
Je compte remplir les pvc de sphaigne et peut être y placer un tuyau micro poreux pour uniformiser l'arrosage.
Ensuite je vais faire des trous où je vais placer mes plantes.

J'ai un tout petit balcon, alors j'optimise. Mon but est de me débarrasser de la multitude de petits pots qui prennent beaucoup de place et qui sont ennuyeux à arroser et des jardinières.

Comme plantes, étant a l'ombre je vais d'abord y placer du lierre panaché, une pervenche, des ancolies, des heuchères et des fougères dont je dispose.
Ensuite ça sera au jour le jour suivant mes trouvailles.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
barthelemy
Bourgeon de bavard

Message par barthelemy »

Oui, j'ai commandé et planté mes vivaces à floraison estivale en octobre, pour organiser ma terrasse avec un coin plutôt méridional à feuillages gris ou bleuté et floraisons jaunes, et un autre coin plutôt "cottage" avec pas mal de graminées et des floraisons roses ...

En ce moment je réfléchis à un autre coin contre un mur au nord, avec des hortensias évidemment, mais je le mettrai en oeuvre qu'à partir du mois de mars je crois ...

Mais franchement jardiner en novembre/décembre, il faut vraiment être motivé ... brrrr
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par yeyette »

moi j'organise mes idées, je ne jardine pas en ce moment pour l'été.
Je lis des livres sur les jardins en pots. Je cherche des idées par ci par là.
Je compte bien utiliser un maximum de mes graines et j'aimerais repeindre des pots pour donner une uniformité.
J'ai le projet de mélanger fleurs, plantes vertes et légumes /herbes aromatiques ensemble.

J'ai envie de faire un super balcon pour 2008....
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »