Perte de mémoire

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

Perte de mémoire

Message par brigitte 17 54 »

Bonsoir ,un vieux chien peut 'il avoir des pertes de mémoire ?avoir l'air perdu, alors qu'il a toujours vécu là .Je m'inquiète pour Mistral, je pense qu'il a un sérieux problème"j'ai la mémoire qui flanche"!!!!!Mais là que faire.
brigitte 17 54
Léa.
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par Léa. »

Oui, bien sûr il peut perdre la mémoire, avoir des moments de prostration , être agard ...
J'ai connu cela avec un chat, il avait 15 ans environ, je lui ai donné, sur prescription de mon vétérinaire, du Candilat , ça a pour effet (sans entrer dans des termes techniques) de mieux "aérer" le cerveau...et de lutter contre la dégénérescence dûe à la sénilité.
Il faut que tu vois ton vétérinaire pour les doses et le temps de traitement car tu peux faire une cure "d'attaque" dans un premier temps puis poursuivre en entretien ...
mon chat a vécu 4 ans de plus dans de bonnes conditions ...
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Minpin

Message par Minpin »

Les animaux ages comme les humains peuvent avoir differents troubles lies a l'age et c'est normal (arthrose, pertes de reperes, senilite, troubles du comportement, surdité, troubles de la vue, incontinence urinaire et fécale etc etc) chaque animal vieillit differemment bien sur et nous devons adapter son environment en consequence ce qui n'est pas toujours facile
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Je pense aussi que c'est dû à l'age.

Il a quel age ton toutou ?
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

Message par brigitte 17 54 »

12 ans!!! et merci pour vos réponses.
Bonne soirée
brigitte 17 54