Citronnier : petit problème.
Citronnier : petit problème.
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon citronnier perd ses feuilles. Quand je regarde de près, les feuilles sont collantes et il y a pleins de petites coques marrons ???
Quid.
Par ailleurs, mon citronnier qui a maintenant 3 ans, a bien poussé et j'ai des branches qui partent de partout.
Est ce que je peux les couper si oui comment ?
Merci de vos réponses aux deux questions.
A bientot
Depuis quelques temps, mon citronnier perd ses feuilles. Quand je regarde de près, les feuilles sont collantes et il y a pleins de petites coques marrons ???
Quid.
Par ailleurs, mon citronnier qui a maintenant 3 ans, a bien poussé et j'ai des branches qui partent de partout.
Est ce que je peux les couper si oui comment ?
Merci de vos réponses aux deux questions.
A bientot
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Personnellement, Quand j'en vois, je les enlève à la pression d'un pulvérisateur. Je le mets en position jet fin et puissant et les cochenilles dégagent par la force de l'eau. L'inconvénient : Je me tape toutes les feuilles dessus-dessous ainsi que le tronc et les branches.
1 heure de papouille pour l'agrume et je suis tranquille un bon moment.
1 heure de papouille pour l'agrume et je suis tranquille un bon moment.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Les cochenilles affaiblissent le citronnier mais ce n'est pas forcément pour çà que les feuilles tombent : l'année dernière j'ai eu une invasion et les feuilles ne tombaient pas.
Si c'est possible, mettre l'arbuste le plus près possible de la vitre et le déplacer de 20 cm d'un coté ou de l'autre, si l'air est sec vaporiser de l'eau de source ou de pluie de temps en temps et si l'eau du robinet est calcaire, envisager de l'eau de source pour l'arrosage.
Le nettoyage à l'eau + alcool à bruler pour 1/3 sur les feuilles mais aussi les tiges avec un tissu genre jersey de coton (vieux teeshirt) pour mieux accrocher les bestioles. Et penser qu'il va aller mieux, il le sentira
.
Nicole
Si c'est possible, mettre l'arbuste le plus près possible de la vitre et le déplacer de 20 cm d'un coté ou de l'autre, si l'air est sec vaporiser de l'eau de source ou de pluie de temps en temps et si l'eau du robinet est calcaire, envisager de l'eau de source pour l'arrosage.
Le nettoyage à l'eau + alcool à bruler pour 1/3 sur les feuilles mais aussi les tiges avec un tissu genre jersey de coton (vieux teeshirt) pour mieux accrocher les bestioles. Et penser qu'il va aller mieux, il le sentira

Nicole