flore de montagne

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jean-michel b
Bourgeon de bavard

flore de montagne

Message par jean-michel b »

2 fleurs de montagne. La première a des allures d'arnica (fleur jaune au bout d'une tige de 20 à 30 cms) et la seconde a une longue tige (20 cms)qui ressemble à celle de la joubarde. Pouvez-vous me donner leurs références scientifiques. merci
http://www.aujardin.info/img/upload/jea ... 0105_1.jpg
http://www.aujardin.info/img/upload/jea ... 0105_2.jpg
[/img]
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Image

Image

Jean-Michel, je te conseil de mettre ton lien sans les bornes img, puis de le selectionner (le surligner) (juste un seul lien à la fois sans espace à la fin :wink: ) puis de cliquer sur le bouton img, ainsi, les bornes se placeront automatiquement :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Au fait! Je pense qu'il s'agit d'Arnica pour la première :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
littleflower
Graine de timide

Message par littleflower »

La deuxième me fait penser à une fleur de Sempervivum :roll:
Image
jean-michel b
Bourgeon de bavard

Message par jean-michel b »

En effet, la deuxième est un sempervivum mais la hauteur de la tige me fait douter sur le genre car la plupart des sempervivum ont des tiges très courtes. Peux-tu m'aider?
Quant à la première c'est bien l'arnica mais j'avais un doute par rapport à une autre photo précédente car je pensais que la tige était très courte.
aspérule odorante
Graine de timide

Message par aspérule odorante »

Bonjour,

La 1ere est bien Arnica montana par contre la 2nd n'est pas un Sempervivum mais un Sedum. Il s'agit de Sedum sediforme.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »