Comment bouturer le chevre feuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kafougnette
Graine de timide

Comment bouturer le chevre feuille

Message par kafougnette »

Bonjour
Dans mon jardin j'ai une gloriette faites d'arceaux en métal reposant sur 6 bacs à fleurs...J'ai dans l'idée d'y faire courir du chevre feuille pour la recouvrir d'un ombarge naturel et odorant....mais je n'y connais rien...
Comment le plante-t-on ? Peux-t-on dédoubler les pieds car sinon j'ai peur que cela me coute les yeux de la tête....
A quel moment doit-on le planter.....est-ce que cela pousse vite ?
J'habite Grenoble et le jardin est au soleil.
Merci de m'aider
Kafougnette
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bonjour,

J'ai justement ramené 2 marcottes de Dordogne fin décembre. Il suffit de vérifier au pied et quand un rejet touche ou ressort de terre, il a, en général, déjà des petites racines. Et hop, en terre ou en pot. Rien de plus simple :D Ou alors bouture comme pour la plupart de celles qu'on fait
Dernière modification par fanch le mer. 02 févr. 2005 18:46, modifié 1 fois.
ImageImage
voltaire
Fruit de la jacasse

Message par voltaire »

:lol: kafougnette :lol:
chez nous kafougner,veux dire être perdu,ne plus savoir ce que l'on fait :roll:
chèvrefeuille "lonicera"bouturage facile en juillet-août ,sur tiges d'extrémités,repiquer en sep-octobre :wink:
prélever des boutures de 10 à15 cm ,ne conserver que les feuilles terminal,piquez dans un mélange de sable et de tourbe humide,à l'ombre,directement en place ou en pépinière,sol indifférent.
ou directement dans de l'eau !
halliana ou chévrefeuille du japon, fleurs très parfumées,passant du blanc au jaune,floraison de longue durée,très vigoureux( 6 à 8 m )
chinensis,fleurs parfumées,blanche à l'intérieur,rose vil carminé à l'extérieur,jeunes feuilles teintées de rouge,végétation vigoureuse (4 à 6 m )
bien amicalement
voltaire . . . :wink:
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Geracolas
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

hormones

Message par Geracolas »

bonjour , j'ai deja realise pas mal de bouture de chevres feuilles, cela fonctionne tres tres bien : il faut un bout de branches d'environ 10 a 15 cm, enleve les feuilles pour ne garder que deux ou trois en haut de la branche.
tu y met de l'hormone de bouturage ( cela se vend partout en droguerie et magasin vert ), tu le plante dans un sol leger ou sableux, tu arrose et tu garde le sol humide , mais pas tremper.
normalement ,, les quelques feuiiles que tu a garder vont flettrir mais repartir.
au bout de 6 a 12 mois , tu peux esperer faire une replantation.
a bientot
Que la vague soit bonne
plantule
Graine de timide

Message par plantule »

Tout-à-fait, j'ai fait une bouture de chèvrefeuille du japon (lonicera halleana) de la même façon au mois de septembre, dans un mélange terreau/sable et sans hormone de bouturage. Elle a pris en quelques semaines. Je l'ai déjà mise en place en pleine terre.
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »