[IDENTIFIÉE = Euphorbe]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
veroder
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = Euphorbe]

Message par veroder »

bonjour a tous et a toutes .

je cherche des infos sur cette plante trouvée en sous bois dans les landes(40) sur un terrain sabloneux legerement humide prés d'une riviere hauteur maxi de la plante 50 cm . je m'en suis servit de decor pour mon bassin sable et humidité reunie. par contre impossible de trouver la moindre infos sur cette plante aprés des heures de recherches je suis toujours bredouille . j'espere que vous pourrait m'aider merci d'avance . je precise qu'il n'y a pas de trace de l'homme a des km et pourtant a quelques centaines de metres de celle ci il y a une butte de 300metre carré recouvert de bambous noirs.

Image

salutations

Ce message a été modéré par RosaParade, motif: J'ai rajouté ta photo :wink:
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour Veroder

Je pense à une Euphorbe mais je ne sais laquelle
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

E. atropurpurea je pense
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

Je dirais plutot Euphorbia amygdaloides si c perdu au fond d un bois

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

veroder a écrit :bonjour effectivement cela a bien l'air d'etre une euphorbe aprés avoir consulté pas mal de post sur vos indications .moi qui est cette plante sous les yeux je dirai qu'elle se raproche plus du genre griffithi .mais attendons la floraison. question ? :roll: vue que j'ai lu que celle ci produisait des peImagetit fruits ne sont t'il pas nocif en tombant dans le bassin. merci encore
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Hommenature a écrit :oups je croyais que c etait en pleine nature,j avais pas compris
dans ce cas..oui c peut etre elle

Bien sur cela est toxique mais vu la masse d'eau ce sera une toxicité ultra dilué et sans consequence à mon avis

Pascal
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »