fabriquer 1 arbre généalogique simple pour ma nièce de 3 ans

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

fabriquer 1 arbre généalogique simple pour ma nièce de 3 ans

Message par peanut »

bonjour
ma petite nièce qui va bientôt avoir 3 ans habite loin de sa famille maternelle et paternelle. J'aimerai lui fabriquer pour Noêl un joli arbre généalogique où serait présents ses arrières grnds parents, grands parents, parents, oncles et tantes, cousines et cousins ( il n'y en a que 3 pour le moment ).
Je voudrais farbriquer quelquechose qui lui premette de s'amuser à la fois, comme des petites photos qu'elles pourraient changer de place à sa guise, ou les prénoms...
A vos idées.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

Salut,

Tu peux aller sur http://www.arbre-genealogique.info/ pour créer l'arbre que tu peux utiliser en le collant sur un morceaux de contreplaqué puis vernir le tout avec le vernie a serviettage. aprés, tu peut en faire un puzzle !!
le blog de mon jardin de ville :
http://mon-jardin-de-ville.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

merci pour l'idée MarbleMad mais je voudrais que les oncles, tantes, cousins et cousines soient inscrits. De plus, je voudrais quelquechose de plus simple, pas besoin des noms et date de naissance mais les surnoms et prénoms et une petite photo.
A vos idées.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

ma femme a fait pour ma fille qui a ses grands parens, oncle etc.. assez loin une petite decoration sur sa porte de sa chambre :

elle a tendu un fil et accroché dessus avec des petites pinces a linge des photos qui sont collés sur les bristols de couleurs avec des formes de vetements (tee shirt, pull , pantalons..)

en fait cela ressemble a des vetements qui sechent et il y a le sphotos dessus

c est sur qu il n y a pas de liaison entre les differentes photos mais je trouve cela sympa, si cela peut te donner quelques idées

a+
:)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

Tu peux prendre une branche d'arbre morte ramifiée.
Tu découpe un petite morceau de bois,tu y perce un trou au centre,tu insère la branche (colle à bois).Au départ tu met la photos de ta nièce puis les photos de famille.

Bon bricolage
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pourquoi ne pas le faire simplement sous forme de pêle-mêle?
par exemple, imprimer les photos des membres de la famille avec leur nom, et les placer sur un pêle-mêle en liège, ou mieux, avec des aimants sur un panneau aimanté (il existe des peintures spéciales qui permettent d'aimanter n'importe quel support) pour qu'elle puisse les manipuler à sa guise...

il existe aussi un site (Ekdoo) où tu faire transformer tes photos en magnets! :wink:
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

merci beaucoup pour vos idées, je vais réfléchir à tous ça.
Je ne vais pas avoir le temps de réaliser ce projet d'ici Noël mais son anniversaire est en janvier, alors je pense essayer de lui fabriquer pour cet évènement, 3 ans quand même! :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »