Vers

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Vers

Message par pichou »

Salut à tous,voilà hier soir en rentrant,je fais la litière de mes 4 chats et je vois des vers,longs,blancs et plats.
Je précise que ils sortent la journée parfois la nuit donc je ne peux pas surveiller leurs crottes.
Par chance il me restait des vermifuges donc 3 d'entre eux les prennent et le quatrième n'avait pas trop envie,en plus,il est actuellement sous antibiotiques,suite à un abcés à la joue.
Je change mes draps et mes couettes,je suis un peu parano,j'ai peur d'attraper ses trucs et mes chats ont toujours été habitués à dormir avec moi.
En sortant du travail aujourd'hui,je vais acheter des pipettes contre les puces,car les colliers ils aiment pas,mes les perdent et c'est plus pratique les pipettes.
C'était assez impressionnant ses choses entrelacées dans les crottes.J'ai aussi appelé le véto qui m'a dit que j'avais très peu de chance d'en attraper, à part d'en manger un malencontreusement,mais bon,dormant la bouche ouverte et mes chats qui squattent parfois l'oreiller,ça me faisait un peu peur.
J'espère que je ne vais pas attraper se truc là,voilà,je voulais avoir vos avis,vos expériences et compagnie,merci.
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

J'ai oublié de vous dire que depuis hier soir,je leur interdit le lit,c'est un peu la guerre,il s'agit d'un lit mezzanine donc je met des coussins en haut et sur les marches mais bon,se sont des chats...
Visiblement ils ne sont pas montés quand je dormis mais pendant la douche ce matin,l'un d'eux est monté,je l'ai aussitôt viré et pendant le travail,je ne sais pas.
Quand je suis là,je les surveille
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ben il faut que tu les vermifuge tous, que tu nettoie tous les coins où ils vont
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Ils vont partout!!!!
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Pichou a écrit:

C'était assez impressionnant ses choses entrelacées dans les crottes.J'ai aussi appelé le véto qui m'a dit que j'avais très peu de chance d'en attraper, à part d'en manger un malencontreusement,mais bon,dormant la bouche ouverte et mes chats qui squattent parfois l'oreiller,ça me faisait un peu peur.
Surtout que les manger en dormant ce serait du gaspillage, tu n'aurais même pass le temps de les déguster.
:D :D :wink:
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
vin

Message par vin »

Bonsoir

des infos là:
setopic_78098-vermifuge.html+chat
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Tu ne risque pas d'en avaler même la bouche ouverte, par contre évite une fois vermifuger qu'ils ne dorment avec toi, car cela pourrait leur provoquer de diarrhées, enfin avec le mien, c'était ça.Tu le fais régulièrement?au moins deux fois l'année vermifuge je parle.Si ils sortent ils peuvent en mangeant des souris en être infesté!!!Image
brigitte 17 54
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je pense aussi que c'est assez rare d'attraper le ver du chat.....
une chose est certaine, il faut les vermifuger tous car si un d'entre eux reniffle le caca d'un chat infesté, il peut de nouveau en attraper....
maintenant, mon vétérinaire m'a toujours dit de ne pas vermifuger un chat qui vient d'avoir un traitement pour les puces, ou ll'inverse ..... il faut laisser plus ou moins deux semaines entre les deux traitements.....
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

En tout cas brigitte a raison attention aux diarrhées après le vermifuge...
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Pour ce ui est des diarhées,je n'ai rien remarqué,par contre ils ont e le vermifuge et la pipette anti-puces à 1 jour d'intervalle,je ne savais pas,c'est fait,tant pis.
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Bon certes c'est dégoutant.... mais pas grave avec les vermifuges se sera bientot qu'un mauvais souvenir... les miens je les vermifuge 3 fois par ans (comme mes enfants :lol: ) et je n'ai plus le problème (mais cela est déja arrivé il y a qq années et c'est vrai que c'est "beurkkkkkk")
Note bien sur un calendrier la date des prises...
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Je pense que 4 fois apr an serait bien et peut etre que je dois renouveler dans pas longtemps si j'en retrouve.
Cette nuit,yen a un quii a essayé de monter sur le lit et il n'a pas eu de chance,il a recu des coups de coussins,pas méchament,je vous rassure mais je crois qu'ils ont compris,ils ont un canapé au dessous de la mezzanine et c'est bien suffisant pour eux 4.
A ce moment même il y en a 3 dessus,et n'ont pas l'air perturbé de ne plus avoir accés au lit,sauf que quand ils montent en pleine nuit,ils me reveillent et ça m'enerve,petit coquin
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
vin

Message par vin »

Bonsoir

Mes chats sont vaccinés contre les puces une fois par an depuis plus de 10 ans.
Je n'ai jamais vu de puces , ni de vers.
Par contre, ça ne marche pas contre les tiques, saloperies :evil:
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

J'évite au maximum le véto car ça coute cher,j'y vais quand j'ai besoin et que je ne peux rien faire,genre l'abcés de mon Mouni.
Mes chats sont tous stérilisés mais ne sont pas vaccinés,3 d'entre eux n'ont jamais reçu de vaccin,vous imaginez 4 chats,le budget...
J'essaye les pipettes et je verrais bien,faut y penser car c'est à renouveler souvent
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
vin

Message par vin »

Re
Je comprends, mais fais le calcul du prix de tes pipettes.
Une visite annuelle chez le véto a un coût, certes, c'est un question de budget et de priorités.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'est vrai que le vétérinaire à un cout (j'en sais qq chose, j'en ai 11 de chats)
mais il est bon de savoir que lorsue l'on fait vacciner des chats, ça coute moins cher quand il y en a plusieur: le vétérinaire "facture" le vaccin mais il n'utilise pas toute la dose pour un seul chat, donc si il y en a un deuxième ou un troisième, ce ne sera pas le prix d'une vaccination multiplié par le nombre de chat, il y aura juste un supplément pour les suivants.... si tu demandes le renseignement, ton vétérinaire te l'expliquera certainement aussi de cette façon.....
bon, il faut dire aussi que je suis une bonne client pour le vétérinaire de mes chats : il y en a 6 déjà stérilisés - dont 4 filles :? et il en reste 5 à faire - dont 4 filles.
c'est un budget, certes mais c'est nécessaire car mon compagnon et moi ne resistons pas aux nouvelles petites frimousses....donc, on s'est fait une raison et on fait opérer tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Por les opérations,je suis passée par une association,donc 3 d'entre eux ont été opérés gratuitement.
Il est clair que si j'ai un souci j'irais,ue fois mon Pichou s'est fait roulé sur la patte,véto de garde à 21h,radio et compagnie,150€,s'est sûre ça fait raler mais je les aime tellement
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Quand on aime on ne compte pas...
Chrislulu le pesudo roi du proverbe. :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »