Ravageur des carottes
- melusine43
- Graine de timide
Ravageur des carottes

- Phil59
- Fleur de pipelette
Bonsoir.
Sûrement des mulots.

Sûrement des mulots.

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
- melusine43
- Graine de timide
Ravageur des carottes

- Phil59
- Fleur de pipelette
Pas facile de s'en débarrasser sans les exterminer, ils font des petits bien douillets sous terre à proximité de nourriture, en l'occurence tes carottes.
Le mieux serait d'enterrer un bidon et d'y mettre tes carottes et de les recouvrir d'un peu de cendres et de paille.
Les mulots n'aiment pas la cendre fine qui pénètrent facilement leurs oreilles.
Sinon, poison dans les trous de mulots, mais ils sont tellement mignons...
Enfin, Ã voir.
A bientôt.

Le mieux serait d'enterrer un bidon et d'y mettre tes carottes et de les recouvrir d'un peu de cendres et de paille.
Les mulots n'aiment pas la cendre fine qui pénètrent facilement leurs oreilles.
Sinon, poison dans les trous de mulots, mais ils sont tellement mignons...
Enfin, Ã voir.
A bientôt.

- alain31470
- Liseron du clavier
dans mon jardin,ce sont les rats taupiers qui creusent des galeries.lorsque je les decouvre,j'y mets des pincées de tourteau de ricin.le calme revient pour quelque temps
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le rat taupier c'est le mulot.alain31470 a écrit :dans mon jardin,ce sont les rats taupiers qui creusent des galeries.lorsque je les decouvre,j'y mets des pincées de tourteau de ricin.le calme revient pour quelque temps
Et si on les laisse proliférer pas la peine d'espérer avoir un potager. Ils bouffent tout y compris les racines.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- melusine43
- Graine de timide

voilà , nous avons identifié les vilaines bestioles : les mulots, maintenant la discussion porte sur le moyen de s'en protéger : connaissez-vous les pièges à ultras-sons, et sont-ils efficaces ? Nous cherchons à nous débarrasser des mulots sans ennuyer les hérissons, donc ni poisons, ni pétards... Problème ardu... Merci de votre aide.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour les mulots, le biniou,la cornemuse ou les pétards ça ne marche pas. Une seule solution, les appâts empoisonnés vendus dans toutes les jardineries.
C'est pas écolo?Ok!Alors achètes tes légumes au SM du coin. C'est pas plus écolo et ça coûte beaucoup plus cher!A toi de voir.
C'est pas écolo?Ok!Alors achètes tes légumes au SM du coin. C'est pas plus écolo et ça coûte beaucoup plus cher!A toi de voir.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
C'était pareil pour mes carottes qui étaient encore en terre: grignotées avec ardeur!
Mais là , celles qui restent semblent épargnées: est-ce le froid (il gèle bien!) ou notre chat qui a décidé d'améliorer son ordinaire de croquettes???
En tout cas, les mulots (si c'était bien eux!) ont abandonné la partie...

Mais là , celles qui restent semblent épargnées: est-ce le froid (il gèle bien!) ou notre chat qui a décidé d'améliorer son ordinaire de croquettes???

En tout cas, les mulots (si c'était bien eux!) ont abandonné la partie...

- Phil59
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Pas aussi sûr ondiraitlesud, pour l'instant les petites bestioles sont peut être bien au chaud dans leurs nids pendant les grands froids, mais où ils trouvent la nourriture abondante, ils restent.
Certes ton chat peut fort bien en attraper quelques uns, mais ils se reproduisent facilement et comme dit zouf, à part les empoisonnés, je ne vois pas comment s'en débarrasser autrement.

Pas aussi sûr ondiraitlesud, pour l'instant les petites bestioles sont peut être bien au chaud dans leurs nids pendant les grands froids, mais où ils trouvent la nourriture abondante, ils restent.
Certes ton chat peut fort bien en attraper quelques uns, mais ils se reproduisent facilement et comme dit zouf, à part les empoisonnés, je ne vois pas comment s'en débarrasser autrement.