aide pour déraciner le tronc d'un palmier phoenix

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
sawiro
Graine de timide

aide pour déraciner le tronc d'un palmier phoenix

Message par sawiro »

Bonjour,

J'ai besoin des conseils. J'ai fait couper un palmier phoenix à la tronçonneuse au ras du tronc . Mais seulement, je souhaiterais avoir un conseil pour pourvoir éliminer les racines de la terre.
Car je souhaiterais replanter par dessus.

Je vous en remercie d'avance@+
Phil59
Fleur de pipelette

Message par Phil59 »

Bonjour.

Pas compliqué...Perception de la pelle, de la bêche pour un bon trou autour de la souche, voire d'un tire-fort si cette dernière est un peu récalcitrante, et une fois partie, changement d'un bon mètre cube de terre pour la plantation à venir.
:)
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
newlife6942
Graine de timide

Message par newlife6942 »

Bonjour!
Pour ma part, je creuse autour de la souche, utilise une barre à mine comme levier. Et si rien y fait je scie en dessous du niveau de la terre, puis laisse faire la nature. De toute façon on dit qu'il est préférable de ne pas replanter un arbre au même emplacement. Mais je pense que c'est surtout lorsqu'il est mort d'un maladie.
Bye
Newlife6942
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

bonjour,
Ce qui est nécessaire, c'est d'enlever la partie du tronc restant. Donc de l'huile de coude ou une pelleteuse.
Il n'est pas besoin de déterrer les racines à plus de 50 cm autour de l'arbre, celles-ci vont très vite pourrir et feront un bon humus.
Vendée
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »