eucalyptus
-
- Graine de timide
eucalyptus
Bjr à tous, j'habite à l'ouest de l'agglomération carolorégienne (Belgique) é, voici 1 an, G planté 1 eucalyptus gunnii qui jusqu'à maintenant, supporte très bien l'hiver. Quelle taille peut-on espérer qu'il puisse atteindre? 

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: eucalytus
Je n'ai encore jamais vu d'eucalyptus couchés par le vent (ni en France, malgré le mistral, ni en A.F.N) contrairement aux pinskerieg a écrit :Fais gaffe quand même , en bretagne de grands eucalyptus tombent avec les tempêtes, leurs racines ne sont pas assez résistantes , et en belgique ça peut souffler !

Ils ont des feuilles fines qui n'offrent que peu de prise au vent et les branches portant ces feuilles sont souples et font comme le roseau de la fable.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- filaine
- Bourgeon de bavard
Eucalyptus guuni
Bonjour,
A propos d'eucalyptus, peux t'on faire en sorte q'un eucalyptus ne dépasse pas les 3-4 mètres de haut?? en le taillant régulièrement, en plantant d'autres essences près de lui pour limiter sa croissance.
Derniere question, j'ai lut qu'ils aimaient les sols humides, est-ce vrai?
A propos d'eucalyptus, peux t'on faire en sorte q'un eucalyptus ne dépasse pas les 3-4 mètres de haut?? en le taillant régulièrement, en plantant d'autres essences près de lui pour limiter sa croissance.
Derniere question, j'ai lut qu'ils aimaient les sols humides, est-ce vrai?
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
Non seulement on peut les tailler pour qu'ils ne dépassent pas 3-4 m de haut, mais je trouve qu'ils sont plus beau taillés ainsi : en les taillant tous les ans, les feuilles sur les nouvelles branches restent bien bleues et bien rondes.
Pour le sol humide, je ne sais pas trop. Moi, je ne l'arrose pas énormément et j'ai l'impression que ça lui convient. Par contre le sol est paillé à ses racines (en plus, ça le protège un peu du frois l'hiver).
Val
Non seulement on peut les tailler pour qu'ils ne dépassent pas 3-4 m de haut, mais je trouve qu'ils sont plus beau taillés ainsi : en les taillant tous les ans, les feuilles sur les nouvelles branches restent bien bleues et bien rondes.
Pour le sol humide, je ne sais pas trop. Moi, je ne l'arrose pas énormément et j'ai l'impression que ça lui convient. Par contre le sol est paillé à ses racines (en plus, ça le protège un peu du frois l'hiver).
Val