pelouse à bout jaune
pelouse à bout jaune

propriétaire depuis peu, nous avons ma femme et moi fait de notre terrain un coin pelouse de 500 m2, cet été pas de problème , ca à poussé, mais depuis 2/3 mois la pelouse ne pousse plus, je dirais meme
que chaque pointe de gazon est jaune sur 2/3 cm et plus rien ne pousse
, il apparait par endroit des formes arrondis restant vertes, celle ci poussent (en fait on dirait que jai fait des rajouts d'autres pelouses et que par et là de mon terrain ces "paquets de pelouses" sont bien verts mais 85 % du reste au bout jaunes et ne pousse plus.
Les beaux jours arrivent quelquun peut il m'aider, cest con mais cest notre première maison et nous aimerions tellement passer un bel été avec un beau gazon- merci de votre aide - @ bientot - F.L.
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Re: pelouse à bout jaune
Normal c'est l'hivers !fred17 a écrit :mais depuis 2/3 mois la pelouse ne pousse plus
La terre ne doit pas etre parfaitement homogene (dans sa richesse, et dans son pouvoir drainant ....).fred17 a écrit :il apparait par endroit des formes arrondis restant vertes, celle ci poussent (en fait on dirait que jai fait des rajouts d'autres pelouses et que par et là de mon terrain ces "paquets de pelouses" sont bien verts mais 85 % du reste au bout jaunes et ne pousse plus.
Au printemps apres un coup de tondeuse et d'engrais, il y a des chances que cela disparaisse.
Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'inquieter, mais voyons voir ce que vont nous dire des gens plus experimentes que moi.
- gardin
- Bourgeon de bavard
salut,
je pense aussi comme Emile Diou.
Au printemps tu peux scarifier ta pelouse et si tu desires épandre un engrais utilise un épandeur pour que l'engrais soit dispérsé de façon homogène (couches croisées), sans quoi tu risque d'avoir des touffes d'herbes plus vertes et qui poussent plus vite que les autres.
Gardin
je pense aussi comme Emile Diou.
Au printemps tu peux scarifier ta pelouse et si tu desires épandre un engrais utilise un épandeur pour que l'engrais soit dispérsé de façon homogène (couches croisées), sans quoi tu risque d'avoir des touffes d'herbes plus vertes et qui poussent plus vite que les autres.

Gardin

- PatricePDM
- Fruit de la jacasse