Vidange des canalisations

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Minpin

Vidange des canalisations

Message par Minpin »

Bonsoir,
Quand on vidange les tuyauteries d'une maison inoccupee l'hiver, doit on laisser les robinets ouverts apres la vidange pour que l'air y penetre ? car je les ai refermes apres avoir purge les canalisations, et il reste de l'eau par endroit. On me dit que j'aurais du les laisser ouverts car il s'agit d'eau residuelle... et comme il a fait -11 il a gele un peu a l'interieur d'apres mon voisin.. mais l'eau etait liquide quand meme.... Je pensais a une mauvaise etancheite du compteur ou se situe le barrage mais on me dit que non vu que c'est un barrage a boisseau spherique et que le compteur a 10 ans a peine

Merci :wink:
Phil59
Fleur de pipelette

Message par Phil59 »

Bonsoir

Oui, quand on purge des canalisations, il vaut mieux laisser les robinets ouverts, car il reste toujour de l'eau dans les conduites et ainsi en cas de forte gelée, les tuyaux ne se dilatent pas.

Maintenant si ton voisin dit que l'eau était encore liquide.... (comme c'est souvent le cas d'ailleurs... :) )
Tu n'auras pas de problèmes d'éclatement.
:D
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
Minpin

Message par Minpin »

Merci Phil59, tu me rassures car ca m'angoisse cette histoire.... J'ai bien protege mon compteur aussi, mais je reconnais que j'ai eu tort de refermer les robinets !!!! mon voisin les a donc laissés ouverts ! merci beaucoup :lol:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »