comment faites-vous pour identifier vos légumes?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
comment faites-vous pour identifier vos légumes?
Quand on achète des graines ds le commerce et u'avec il y a 1 petit signer à planter, pour indiquer "ici, j'ai planté ça", c + facile... y'a aussi des espèces faciles à reconnaître.
mais quand on a pas de signet(y'en avait pas dans le sachet, graines récoltées ou issues d'échanges,...), comment faites-vous?
sur du simple papier, ça va pas, vu qu'il pleut tt le tps!
merci
mais quand on a pas de signet(y'en avait pas dans le sachet, graines récoltées ou issues d'échanges,...), comment faites-vous?
sur du simple papier, ça va pas, vu qu'il pleut tt le tps!
merci

Je suis le plan de potager que je me suis fait pendant l'hiver. Et je plante un simple baton en début et fin de ligne. Quand ca pousse, c'est très facilement reconnaissable, et quand ca pousse pas, il suffit de comparer sur le plan avec les lignes d'à côté, ou compter les lignes à partir de certains repères.
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
j'avaisd aussi pensé à ça mais j'avais fait ça avec des morceaux de tuiles rouges, et après, on ne les voyais plus (pluie abondante..).
cette année je vais essayer de planter les légumes qui vont bien ensemble, je crois que ça risquerait d'être compliqué avec cette méthode. (je me trompe pê)
Ce sera seulement la 2e année que je ferai mon jardin.. avec des graines échangées.. dur de différencier les salades..
cette année je vais essayer de planter les légumes qui vont bien ensemble, je crois que ça risquerait d'être compliqué avec cette méthode. (je me trompe pê)
Ce sera seulement la 2e année que je ferai mon jardin.. avec des graines échangées.. dur de différencier les salades..
Sinon, on vend en jardinerie, des labels blancs en plastique à piquer dans les pots ou le sol, il y en a de différente taille et il y a un trou dans la languette pour les suspendre aux plantes. Pour écrire dessus, il faut un simple crayon avec une mine grasse en carbone. Ces crayons commencent à être difficile à trouver, mais dès que tu en a un qui fonctionne sur le label, c'est bon. Ca résiste très bien et même 2 ans après, on peut encore lire ce qui est écrit. Faut éviter les soit disant marqueurs indélébiles, ils ne resistent pas aux UV.
Ca coute entre 2 et 4 euros pour 50 labels.
Ca coute entre 2 et 4 euros pour 50 labels.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je coupe des vieux pots de crème fraiche ou fromage blanc. Et je les taille en biseau au bout, c'est assez rigide et ça se plante bien dans le sol.
Pas cher et écolo la récup
[img][img]http://img186.NePasUtiliser/img186/3640 ... hu6.th.jpg[/img][/img]
Pas cher et écolo la récup

[img][img]http://img186.NePasUtiliser/img186/3640 ... hu6.th.jpg[/img][/img]