[IDENTIFIÉ = Austrocylindropuntia subulata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
crustyleclown
Graine de timide

[IDENTIFIÉ = Austrocylindropuntia subulata]

Message par crustyleclown »

Bonjour à tous
Voici en pièce jointe la photo d'une de mes plantes que j'ai ramené du Maroc. Mais je ne connais ni son nom ni si c'est un cactus ou une succulente. Pouvez vous me donner son nom et des conseils de culture.
depuis que je l'ai mis en pot vers le 20 aout dernier il a doublé en taille et mesure maintenant 30 cm.
Pouvez vous me dire également si c'est normal que les sortes de feuilles cylindriques sèches et tombes aujourd'hui.
Merci de vos réponses.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pour placer une photo dans ton message, tu dois d'abord la charger sur un serveur, lis cette explication (clique).

Lionnel
crustyleclown
Graine de timide

J'espère avoir fait la bonne manip pour que vous puissiez correctement voir la photo.
Image

Merci d'avance à tous pour vos commentaires (nom de ce "cactus", conseils de culture)
carnivoration
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par carnivoration »

Bonjour,

Pour moi c'est un Austroylindropuntia subulata, synonime de Opuntia subulata. Va voir sur ce lien, tu pourras peut être y trouver des infos.

http://www.cactuspro.com/forum/read.php ... 81,quote=1
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

pour moi c'est une bouteille d'eau :):):):)
bon je sors
Mika
crustyleclown
Graine de timide

Merci Carnivoration. c'est sur c'est un Austrocylindropuntia subulata. Je devrais trouver sans problème des conseils de culture maintenant.
(bonne blague Mika)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »