arbre à papillon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierre le belge
Fruit de la jacasse

arbre à papillon

Message par pierre le belge »

madame vient de recevoir un arbre à papillon
je viens de regarder sur le net ..........c'est GRAND !!!!!!!!

je me demande où je vais bien pouvoir le mettre :lol:
Captain Igloo

Message par Captain Igloo »

Arbre à papillons, ou Budleia.
Grand? c'est selon... celà reste quand même un arbuste...
Très odorant, joli... Il demande une taille annuelle afin de mieux fleurir et ainsi il garde des dimensions très acceptables pour un jardin de surface moyenne...
Attention, il se multiplie très aisément au point de devenir parfois très envahissant...
C'est une espèce qui n'est pas indigène , mais qui hélas s'est particulièrement bien adaptée à nos climats ...
jcp
Graine de timide

Budleia

Message par jcp »

Bonjour Pierre,

un budleia peut attendre 3 m ... si on le laisse faire

taillon, taillons, taillons ... après la floraison, et la suivante n'en sera que plus belle

et s'il se multiplie, on jette le (trop) vieux / grand et on le remplace par un petit ...

Jardinement,
Jean-Christophe
jocelyne
Graine de timide

Message par jocelyne »

Bonjour.

Je possède plusieurs "arbres à papillons" dans mon jardin.
Je les taille au pied tous les ans au printemps. En fait, je laisse juste une trentaine de centimètres aux branches principales. Croyez-moi, ils n'en refleurissent que mieux et cela la même année.

Bonne journée.
Tizz

Arbre à papillon

Message par Tizz »

Cela peut être effectivement très grand, et cela se taille très facilement comme cela a été dit précédemment.
Pour la localisation, sachez qu'il agit comme un répulsif pour les moustiques comme les eucalyptus.
Autre astuce ce serait de les dédoubler et de les mettre dans des grandes vasques, cela grandirait tout aussi bien car ils sont très résistants et s'adaptent partout (d'ailleurs souvent ils poussent aussi dans les terrains vagues). Vous pourriez ainsi contrôler leur croissance un peu comme pour les bonzaïs.
Bonne chance.
Amarille
Graine de timide

Message par Amarille »

Je me permets de me "greffer" à votre discussion pour une question qui n'est qu'un corrolaire sur le Buddleia.
Cet arbuste m'intéresse bien et je me demande si on peut le bouturer facilement et comment ? En fait il y en a à foison dans tous les terrains vague et bords de route autour de chez moi. Ca pourrait donc me faire une plante supplémentaire... pas très chère.
Bon vent à vous.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »