Pouzzolane

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kenize
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 19 juin 2006 14:38
Localisation : Perpignan

Pouzzolane

Message par kenize »

Bonsoir tout le monde, :)

j'habite les pyrénées orientales, je vais aménager un jardin méditerranéen et, à certains endroits, je compte mettre de la pouzzolane,en grosses quantités,car j'ai des surfaces importantes à garnir.

Où puis-je acheter cette pouzzolane?

Les jardineries que je connais,en vendent en petits sacs.

Si vous habitez le département,pouvez-vous m'indiquer un grossiste,qui fournit et livre ce matériau?
Merci d'avance de vos renseignements.

Amitiés
Pousse de blablatier
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Salut,
Je ne suis pas dans ta région, mais je pense que tu pourras trouver ce genre de produit en vrac chez des fournisseurs de matériaux pour l'extérieur( style: Point P) ou dans certaines pépinières.
N'oublie pas dans mettre une couche suffisante pour être efficace.
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

:lol: eh bien moi je suis de la région de la pouzzolane..... :lol:
Je te mets un lien, renseigne toi car je sais qu'ils livrent dans toute la France. Ca vaut peut être le coup de se renseigner !
http://www.pouzzolanes-des-domes.fr
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Dom63 a écrit ::lol: eh bien moi je suis de la région de la pouzzolane..... :lol:
Je te mets un lien, renseigne toi car je sais qu'ils livrent dans toute la France. Ca vaut peut être le coup de se renseigner !
http://www.pouzzolanes-des-domes.fr
Et bien moi je ne l'encouragerais pas à utiliser ce matériau ! D'une part, parce que, en bonne Auvergnate, je trouve que ça fait tout ce qu'on veut sauf méditerranéen, et ensuite parce que l'exploitation de la pouzzolane détruit les volcans jusqu'au cœur du PNR des Volcans d'Auvergne.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
kenize
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 19 juin 2006 14:38
Localisation : Perpignan

Merci

Message par kenize »

à vous deux,pour vos indications, ainsi que le lien vers le site de pouzzolane-dom .C'était ce que je recherchais.

Je viens d'envoyer à l'instant un courriel afin d'obtenir des renseignment sur la livraison et les ,du matériau en question.

Bon Noel à vous deux.
Pousse de blablatier
Avatar de l’utilisateur
joellelea
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 09 avr. 2007 21:18
Localisation : Ille et Vilaine

Message par joellelea »

Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!! :evil:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Laisses tomber elle s'en fout complétement....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

joellelea a écrit :On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus .
Malheureusement une très grande partie de ce qui est fabriqué de nos jours provient d'élément fossile (maison, voiture, ordinateur, jouet pour noêl, téléphone et beaucoup d'autre produit de consommation courante....).

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Faudrait peut-être aussi cesser d'utiliser du sable pour la construction?
Des briques fabriquées avec de l'argile qui ne redeviendra plus jamais argile....
Pôvre de nous....
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Captain Igloo a écrit :Faudrait peut-être aussi cesser d'utiliser du sable pour la construction?
Des briques fabriquées avec de l'argile qui ne redeviendra plus jamais argile....
Pôvre de nous....
Pas savoir différencier le superflu du nécessaire, c'est grave. La pouzzolane est très utile, par exemple, pour le traitement de l'eau dans les stations d'épuration. Dans un jardin, son utilité me paraît nettement plus anecdotique, pour ne pas dire inexistante.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

joellelea a écrit :Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!! :evil:
Ouf, enfin un peu de bon sens. Mais hélas Dadine a visiblement raison...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Message par Touffu_64 »

peut-être qu'à force d'extraire la pouzzolane, ils vont les réactiver :lol:

Et une activité touristique en plus, une !
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Léontine a écrit :
joellelea a écrit :Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!! :evil:
Ouf, enfin un peu de bon sens. Mais hélas Dadine a visiblement raison...
Malheureusement pour que tu puisses utiliser ton pc, ta voiture ou ton téléphone portable ce sont des régions entière qui sont détruite. Sans parler des plancher en bois exotiques, des poissons d'aquarium, de la consommation de fruits hors saison....etc.


Ce que tu affirmes pour le pouzzolane l'appliques pour les autres biens de consommation ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »