Pouzzolane
- kenize
- Graine de timide
Pouzzolane
Bonsoir tout le monde,
j'habite les pyrénées orientales, je vais aménager un jardin méditerranéen et, à certains endroits, je compte mettre de la pouzzolane,en grosses quantités,car j'ai des surfaces importantes à garnir.
Où puis-je acheter cette pouzzolane?
Les jardineries que je connais,en vendent en petits sacs.
Si vous habitez le département,pouvez-vous m'indiquer un grossiste,qui fournit et livre ce matériau?
Merci d'avance de vos renseignements.
Amitiés

j'habite les pyrénées orientales, je vais aménager un jardin méditerranéen et, à certains endroits, je compte mettre de la pouzzolane,en grosses quantités,car j'ai des surfaces importantes à garnir.
Où puis-je acheter cette pouzzolane?
Les jardineries que je connais,en vendent en petits sacs.
Si vous habitez le département,pouvez-vous m'indiquer un grossiste,qui fournit et livre ce matériau?
Merci d'avance de vos renseignements.
Amitiés
Pousse de blablatier
- 4saisons
- Liseron du clavier
Salut,
Je ne suis pas dans ta région, mais je pense que tu pourras trouver ce genre de produit en vrac chez des fournisseurs de matériaux pour l'extérieur( style: Point P) ou dans certaines pépinières.
N'oublie pas dans mettre une couche suffisante pour être efficace.
A+
Je ne suis pas dans ta région, mais je pense que tu pourras trouver ce genre de produit en vrac chez des fournisseurs de matériaux pour l'extérieur( style: Point P) ou dans certaines pépinières.
N'oublie pas dans mettre une couche suffisante pour être efficace.
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne

Je te mets un lien, renseigne toi car je sais qu'ils livrent dans toute la France. Ca vaut peut être le coup de se renseigner !
http://www.pouzzolanes-des-domes.fr
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et bien moi je ne l'encouragerais pas à utiliser ce matériau ! D'une part, parce que, en bonne Auvergnate, je trouve que ça fait tout ce qu'on veut sauf méditerranéen, et ensuite parce que l'exploitation de la pouzzolane détruit les volcans jusqu'au cœur du PNR des Volcans d'Auvergne.Dom63 a écrit :eh bien moi je suis de la région de la pouzzolane.....
![]()
Je te mets un lien, renseigne toi car je sais qu'ils livrent dans toute la France. Ca vaut peut être le coup de se renseigner !
http://www.pouzzolanes-des-domes.fr
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- kenize
- Graine de timide
Merci
à vous deux,pour vos indications, ainsi que le lien vers le site de pouzzolane-dom .C'était ce que je recherchais.
Je viens d'envoyer à l'instant un courriel afin d'obtenir des renseignment sur la livraison et les ,du matériau en question.
Bon Noel à vous deux.
Je viens d'envoyer à l'instant un courriel afin d'obtenir des renseignment sur la livraison et les ,du matériau en question.
Bon Noel à vous deux.
Pousse de blablatier
- joellelea
- Graine de timide
Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!! 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Malheureusement une très grande partie de ce qui est fabriqué de nos jours provient d'élément fossile (maison, voiture, ordinateur, jouet pour noêl, téléphone et beaucoup d'autre produit de consommation courante....).joellelea a écrit :On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus .

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Faudrait peut-être aussi cesser d'utiliser du sable pour la construction?
Des briques fabriquées avec de l'argile qui ne redeviendra plus jamais argile....
Pôvre de nous....
Des briques fabriquées avec de l'argile qui ne redeviendra plus jamais argile....
Pôvre de nous....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Pas savoir différencier le superflu du nécessaire, c'est grave. La pouzzolane est très utile, par exemple, pour le traitement de l'eau dans les stations d'épuration. Dans un jardin, son utilité me paraît nettement plus anecdotique, pour ne pas dire inexistante.Captain Igloo a écrit :Faudrait peut-être aussi cesser d'utiliser du sable pour la construction?
Pôvre de nous....
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ouf, enfin un peu de bon sens. Mais hélas Dadine a visiblement raison...joellelea a écrit :Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Malheureusement pour que tu puisses utiliser ton pc, ta voiture ou ton téléphone portable ce sont des régions entière qui sont détruite. Sans parler des plancher en bois exotiques, des poissons d'aquarium, de la consommation de fruits hors saison....etc.Léontine a écrit :Ouf, enfin un peu de bon sens. Mais hélas Dadine a visiblement raison...joellelea a écrit :Moi je ne suis pas auvergnate, mais bretonne . cependant je suis d'accord pour NE PAS utiliser de la pouzzolane qui est une roche volcanique. On l'extrait des zones de volcans et on detruit cet ecosysteme; Et comme les volcans d'auvergne ne sont plus actifs et bien ils n'en fabriquent plus . La collectivité ou je travaille en a mis sous des lavandes ; c'est moche parce que ca va pas avec des lavandes!!!
Ce que tu affirmes pour le pouzzolane l'appliques pour les autres biens de consommation ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi