carmona macrophylla
carmona macrophylla
Bonjour j'ai eu un carmona macrophylla pour noel et il a passer une quizaine de jours au contact d'un chauffage au sol et il commence a avoir ses feuilles toutes sèches et elles comencent a tomber.Il a été arrosé mais rien ne se passe.Que faire?? Merci de me repondre
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Ce n'est pas en 2 jours qu'il va se remettre, sois patient !
Je ne connais pas spécialement cette plante, mais je te conseille de continuer les bons soins que tu lui prodigues pendant encore quelques jours avant de trop t'inquièter...
C'est comme quand tu es malade et que tu prend des médicaments. Certains ne font pas effet le premier jour.
Rosa,
Ce n'est pas en 2 jours qu'il va se remettre, sois patient !

Je ne connais pas spécialement cette plante, mais je te conseille de continuer les bons soins que tu lui prodigues pendant encore quelques jours avant de trop t'inquièter...
C'est comme quand tu es malade et que tu prend des médicaments. Certains ne font pas effet le premier jour.

Rosa,

- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
atmosphère trop sèche.
Il lui faut de la chaleur ET de l'humidité. Place ton Bonzaï sur un plateau garni de graviers ou de billes d'argiles. Tu le remplis d'eau, sans que le niveau touche le fond du pot. La chaleur du sol fera évaporer l'eau du plateau, augmentant l'hygrométrie de l'air autour de ta plante.
Tu places le tout à la lumière, mais sans soleil direct. Il lui faut aussi de l'air. L'idéal, tu le places à 30-40 cm d'une fenêtre ensoleillée avec rien autour de lui à moins de 30 cm.
voilà !
Il lui faut de la chaleur ET de l'humidité. Place ton Bonzaï sur un plateau garni de graviers ou de billes d'argiles. Tu le remplis d'eau, sans que le niveau touche le fond du pot. La chaleur du sol fera évaporer l'eau du plateau, augmentant l'hygrométrie de l'air autour de ta plante.
Tu places le tout à la lumière, mais sans soleil direct. Il lui faut aussi de l'air. L'idéal, tu le places à 30-40 cm d'une fenêtre ensoleillée avec rien autour de lui à moins de 30 cm.
voilà !
carmona macrophylla
Je vous remercie beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer de suite.J'ai aussi entendu parler d'une terre qui favorisé le drainage,je ne souvient plus du nom et où puis-je la trouver et a quel prix??merci de me répondre.
terre bonzai
merci pour tout ces conseils et de reponde aussi rapidement.Bonne année a vous tous