mon citronnier ne fleurit plus depuis un an
mon citronnier ne fleurit plus depuis un an
bonjour
tout est dans le titre
mon citronnier ne fleurit plus depuis 1 ans
il as eut une grosse attaque de cochenille qui as ete traite mais ne la pas laisser bien beau.
cette annee,comme toutes les annees je le rentre dans le salon pour qu'il passe l'hiver.
d'habitude j'ai de magnifique citron enfin bon j'en ais dejas consommer c'est une variete a tres gros citron acide excellent.
bon j'ai eu un retour du gang des cochenilles que j'ai estourbis de suite .
mais la j'ai des feuilles qui tombent.
pourtant j'ai beau les examiner rien elle sechent meme pas elle tombent comme ça d'un coup??????????????????????
c'est grave doc
tout est dans le titre
mon citronnier ne fleurit plus depuis 1 ans
il as eut une grosse attaque de cochenille qui as ete traite mais ne la pas laisser bien beau.
cette annee,comme toutes les annees je le rentre dans le salon pour qu'il passe l'hiver.
d'habitude j'ai de magnifique citron enfin bon j'en ais dejas consommer c'est une variete a tres gros citron acide excellent.
bon j'ai eu un retour du gang des cochenilles que j'ai estourbis de suite .
mais la j'ai des feuilles qui tombent.
pourtant j'ai beau les examiner rien elle sechent meme pas elle tombent comme ça d'un coup??????????????????????
c'est grave doc

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
et quand tu avais un recolte , tu le rentrais deja dans ton salon ?
parce que le choc thermique exterieur / Interieur et le manque d humidité dans une maison ne doit pas lui etre tres favorable ...

parce que le choc thermique exterieur / Interieur et le manque d humidité dans une maison ne doit pas lui etre tres favorable ...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Justement, si le choc thermique (froid > chaud) induit une défoliation, bien souvent il provoque une floraison. Notamment si l'arrosage est perturbé.- Piero a écrit :et quand tu avais un recolte , tu le rentrais deja dans ton salon ?
J'en ai dans le salon :

Pour la défoliation, non ce n'est pas grave.
Une bouture défoliée :

citronnier
bonjour
oui mais comment expliquer l'abscence de floraison.
il n'y a pas eu de choc thermique car j'ai rentre l'arbre a la fin de l'automne
il faisais environ 20° et a la maison j'avoisine 20 a 25°

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: citronnier
En extérieur, il y a une amplitude thermique jour/nuit... que l'on ne retrouve pas en intérieur... Sans parler de l'éclairement lumineux, de l'hygrométrie...cyclop a écrit :bonjour
Pour la floraison, s'il a subi une grosse attaque de cochenilles, c'est compréhensible. Vous l'avez depuis combien de temps ?
Puis si vous avez une photo.
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
pour induire une floraison, il faut que la plante passe son hiver (jour court et température fraiche). Lla première fois vous avez dû le rentrer après les premiers froids d'automne, il est passé de l'hiver (dehors) à l'été (dedans) et a fleuri. Les fois suivantes, il a été rentré alors qu'il faisait meilleur, il se croit donc toujours en été, il n'a dons pas besoin d'assurer sa descendance, pas de fleurs.
Une véranda non chauffée ou un garage lumineux et attenant à la maison sont de bons endroits d'hivernage.
Une véranda non chauffée ou un garage lumineux et attenant à la maison sont de bons endroits d'hivernage.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)