Variétés plus diversifiées pour 2008
- nezida
- Bourgeon de bavard
Variétés plus diversifiées pour 2008
Bonsoir,
Très contente de vous retrouver sur le forum dédié aux tomates !
L'été 2007 aura été mon 1er essai à partir de semences, de faire pousser des tomates, beaucoup
, mais que de 2 seules variétés, des hybrides Dona et Fournaise
, mais 80 pieds quand même ! (dont 20 en pots).
L'été 2008 risque de voir pousser presque autant de pieds de tomates que l'année dernière
, mais en bien plus diversifié
:
- tomates cerises coeur de pigeon rouge
- tomates cerises coeur de pigeon orange
- tomates vertes
- noire de Crimée
- cornue des Andes
- tomates grappes zébrées authentiques
- noire russe
- kumato
- coeur de boeuf
- ananas
- royale des Guineaux
- super steack
- pêche blanche
et peut être de la Roma
soit 14 nouvelles variétés
. Je ne compte pas refaire Dona et Fournaise qui m'ont pourtant bien donné des tomates.
Je voulais tout simplement vous faire partager un peu à l'avance ce que risque d'être mon potager l'été 2008 ! sans compter les courgettes, poivrons et autres.
C'est grace à vous tous, que j'ai réussi mon potager l'été dernier, à le sauver aussi du mildiou etc... et surtout de me donner cette motivation à en faire toujours un peu plus !
Merçi beaucoup.

L'été 2007 aura été mon 1er essai à partir de semences, de faire pousser des tomates, beaucoup

L'été 2008 risque de voir pousser presque autant de pieds de tomates que l'année dernière

- tomates cerises coeur de pigeon rouge
- tomates cerises coeur de pigeon orange
- tomates vertes
- noire de Crimée
- cornue des Andes
- tomates grappes zébrées authentiques
- noire russe
- kumato
- coeur de boeuf
- ananas
- royale des Guineaux
- super steack
- pêche blanche
et peut être de la Roma
soit 14 nouvelles variétés

Je voulais tout simplement vous faire partager un peu à l'avance ce que risque d'être mon potager l'été 2008 ! sans compter les courgettes, poivrons et autres.

C'est grace à vous tous, que j'ai réussi mon potager l'été dernier, à le sauver aussi du mildiou etc... et surtout de me donner cette motivation à en faire toujours un peu plus !
Merçi beaucoup.

- nezida
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Patou,PATOU1473 a écrit :Bonjour,
Tu as une belle variété de tomates et j'aurais voulu savoir lesquelles sont le moins fragile à la maladie, les plus en chaire, enfin tout ce que tu peux me donner comme info. Je ne connais que la coeur de boeuf et la marmande.
A plus

Je te présente en premier mes meilleurs voeux pour 2008

Je te remercie de m'écrire que j'ai une belle variété de tomates

Moi, je ne suis inscrite que depuis mars 2007 sur ce super forum et je n'ai fait également mon 1er potager, que l'été 2007 !

Je ne suis donc qu'une novice en la matière !

Pour tout t'avouer, je ne connais presque aucune des variétés qui sont sur ma liste

Nous aurons donc goûté les tomates cerises Coeur de Pigeon rouge et orange, que nous avons bien apprécié au niveau du goût !
La tomate ananas était trop mûre, donc un peu farineuse et pas bien de possibilité de donner un avis, le but était de récupérer les graines.
La tomate zébrée authentique (très jolie "robe") et la Kumato, pour tout t'avouer, je ne me souviens plus de leur goût. Une des deux je sais avait la peau ferme, mais laquelle ?.
Par contre la Noire de Crimée, nous l'avons bien appréciée, pour sa douceur !
Quant à la Cornue des Andes bio de chez ma voisine, nous avons aussi apprécié sa chair !
Mais je n'ai pas assez de connaissances pour te dire celles qui sont le plus en chair, qui craignent le moins les maladies, les précoces, les tardives !

Moi, je me suis créée depuis le mois de Mars 2007, un cahier où j'ai noté mes étapes pour mes propres semis, les dates des rempotages, de la mise au potager des pieds de tomates et autres et aussi pris des notes, tiré sur imprimante de la documentation récupérée à droite et à gauche, afin de potasser de temps à autre tous les bons conseils des connaisseurs en la matière !

Si tu parcours bien le forum, tu trouveras vraiment tous les renseignements que tu souhaites avoir !
Consulte le site de Espiett, celui de Pascal Clerc. les 2 "très costauds" du forum sur leurs connaissances vis à vis des tomates !

Ensuite tu as de bonnes infos par le biais de Laurentomodori - Valou1975 - Tit'val - Exalight86 - Zouf - Afaraan et aussi Treveys

Mais il y a aussi toutes les autres personnes du forum qui t'apporteront toujours une info, un conseil judicieux, une façon de faire, que tu ne connaissais pas !

Je te souhaite avec un peu de retard, la bienvenue dans ce forum !

Je te souhaite aussi, d'y passer autant de temps, autant d'heures, autant de plaisir que moi j'ai passé, tous les soirs, les week-ends, du mois de mars au mois d'octobre 2007 !

Très bonne soirée ! merci de m'avoir interpellé !
Au plaisir de te relire.
Martine

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour
bonsoir nezida,
merci de tout tes compliments
c'est très gentil. Sur mon blog jardinage qui est ci-dessous pour vous pourrez y trouvez les variétés citées par nezida, j'en ai longuement parlé...
en ce début d'année je te souhaite une excellente année 2008 remplie de joie, bonheur, amour, argent et surtout une bonne santé... et pour tout les jardinautes un super été 2008 pour avoir de super tomates à profusion !
Je vais suivre ton post de près car ça a l'air bien intéressant tout ça...
bonne continuation à toi et à bientôt pour les semis...
valou

merci de tout tes compliments

en ce début d'année je te souhaite une excellente année 2008 remplie de joie, bonheur, amour, argent et surtout une bonne santé... et pour tout les jardinautes un super été 2008 pour avoir de super tomates à profusion !
Je vais suivre ton post de près car ça a l'air bien intéressant tout ça...
bonne continuation à toi et à bientôt pour les semis...

valou