Jardin d'eau sur une terrasse, est-ce possible ?
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Jardin d'eau sur une terrasse, est-ce possible ?
Bonsoir
Au printemps prochain j'aimerai installé un petit jardin d'eau, une fontaine dans un pot avec quelques plantes aquatiques, il serai sur la terrasse à mi-ombre, pas de poissons seulement des plantes
quelle pompe acheter pour un pot de 20 litres environ
est-ce qu'une vasque en plastique peut faire l'affaire ou faut-il un autre matériau ?
merci de vos réponses
BRAVY
bon, d'accord cet oiseau est peut-être un peu grand pour ma terrasse ! mais tellement beau
Au printemps prochain j'aimerai installé un petit jardin d'eau, une fontaine dans un pot avec quelques plantes aquatiques, il serai sur la terrasse à mi-ombre, pas de poissons seulement des plantes
quelle pompe acheter pour un pot de 20 litres environ
est-ce qu'une vasque en plastique peut faire l'affaire ou faut-il un autre matériau ?
merci de vos réponses
BRAVY
bon, d'accord cet oiseau est peut-être un peu grand pour ma terrasse ! mais tellement beau

- canard.wc
- Fleur de pipelette
Hello,
ce style là

[/img]
ce style là

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
Bonsoir canard.wc
quelles belles photos !
En fait je voudrais un circuit fermé d'une fontaine, je ne sais pas si je m'explique bien ?
le seau en bois me plait bien, c'est joli, j'avais pensé que l'eau pourrait arriver d'une amphore mais comment faire ? et avec ça je suis difficile, je veux peut-être quelque chose d'impossible !
BRAVY
quelles belles photos !
En fait je voudrais un circuit fermé d'une fontaine, je ne sais pas si je m'explique bien ?
le seau en bois me plait bien, c'est joli, j'avais pensé que l'eau pourrait arriver d'une amphore mais comment faire ? et avec ça je suis difficile, je veux peut-être quelque chose d'impossible !
BRAVY
- BRAVY
- Pépinière à blabla
Bonjour
C'est bien beau tous cela, l'eau qui arrive d'entre les pierres me plait bien
en fait ma terrasse est toute petite (20 mètres2 ) c'est pour cela que je voudrai installé le jardin d'eau dans un récipient qui éventuellement pourrait être bougé
je vais essayé de trouver des photos sur le web pour expliquer ce que je voudrai
bon dimanche à toutes et à tous
BRAVY
C'est bien beau tous cela, l'eau qui arrive d'entre les pierres me plait bien
en fait ma terrasse est toute petite (20 mètres2 ) c'est pour cela que je voudrai installé le jardin d'eau dans un récipient qui éventuellement pourrait être bougé
je vais essayé de trouver des photos sur le web pour expliquer ce que je voudrai
bon dimanche à toutes et à tous
BRAVY
- BRAVY
- Pépinière à blabla
bonsoir Canard.wc
Je suis aller sur ton site (qui est super) j'ai fais du copier-coller avec les conseils pour le mini-jardin d'eau dans un demi-tonneau, et les conseils pour installer les plantes
il y a quelques temps j'ai fais un petit tour sur ton site et je crois bien que toutes ces belles photos m'ont donné l'idée d'installer un mini jardin d'eau
ce que je voudrai aussi c'est une pompe pour faire une fontaine
Bonne soirée
BRAVY
Je suis aller sur ton site (qui est super) j'ai fais du copier-coller avec les conseils pour le mini-jardin d'eau dans un demi-tonneau, et les conseils pour installer les plantes
il y a quelques temps j'ai fais un petit tour sur ton site et je crois bien que toutes ces belles photos m'ont donné l'idée d'installer un mini jardin d'eau
ce que je voudrai aussi c'est une pompe pour faire une fontaine
Bonne soirée
BRAVY
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Très heureux de t'avoir transmis la passion.
Tout est possible avec un peu d'imagination et d'huile de coude

Tout est possible avec un peu d'imagination et d'huile de coude

Canard.wc
- kew1
- Fruit de la jacasse
une simple pompe d'aquarium suffit a realiser une fontaine, le plus dur est de camoufler la sortie d'eau, nton idée d'amphore était sympa mais il te faudra peut etre faire un petit tru dedans pour le tuyau
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- BRAVY
- Pépinière à blabla
Coucou canard.wc
j'ai noté sur ton site trois plantes que pense pouvoir installer dans mon "futur" mini-jardin d'eau, voici les noms : Hippuris vulgaris, Thubachaia violacéa et Myriophyllum aquaticum, est- ce que cela ira ? merci de ta réponse
et je voulais savoir savoir aussi le nom du nénuphar jaune qui se trouve dans le tonneau ci-dessus
BRAVY
j'ai noté sur ton site trois plantes que pense pouvoir installer dans mon "futur" mini-jardin d'eau, voici les noms : Hippuris vulgaris, Thubachaia violacéa et Myriophyllum aquaticum, est- ce que cela ira ? merci de ta réponse
et je voulais savoir savoir aussi le nom du nénuphar jaune qui se trouve dans le tonneau ci-dessus
BRAVY
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Hello,
les 3 plantes citées peuvent convenir dans un tonneau même si la thulbachia préfère une zone de berge (donc riche et peu profonde)
Le nymphéa sur la photo de mon tonneau est un marliacea chromatella.

les 3 plantes citées peuvent convenir dans un tonneau même si la thulbachia préfère une zone de berge (donc riche et peu profonde)
Le nymphéa sur la photo de mon tonneau est un marliacea chromatella.

Canard.wc
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je n'ai jamais pris pied sur une péniche, mais je suppose que ça bouge un peu
peut être que tu auras des problèmes de stabilité (je veux dire le niveau de l'eau, ça va peut être etre baloté ainsi que les plantes)
pour les pompes, tu trouveras facilement dans le matériel pour aquarium, ces pompes ont l'avantage de ne pas être trés encombrantes et l'inconvéniant de ne pas avaler de grosses particules (d'où possible colmatage rapide)
je préférerais voir dans le matériel de bassin, en prenant une pompe à petit régime, mais qui avale de grosses particules

je n'ai jamais pris pied sur une péniche, mais je suppose que ça bouge un peu
peut être que tu auras des problèmes de stabilité (je veux dire le niveau de l'eau, ça va peut être etre baloté ainsi que les plantes)
pour les pompes, tu trouveras facilement dans le matériel pour aquarium, ces pompes ont l'avantage de ne pas être trés encombrantes et l'inconvéniant de ne pas avaler de grosses particules (d'où possible colmatage rapide)
je préférerais voir dans le matériel de bassin, en prenant une pompe à petit régime, mais qui avale de grosses particules

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je l'avais trouvé en SM U, il y a 1an 1/2 pour 18 euros mais il n'est pas très solide et pas grand (45 cm x 30), il faut qqs précautions pour le déplacer. j'avais même un tout petit poisson de rivière dedans qui a réussi à survivre et je l'ai libéré là d'où il venait. Je rajoutais de l'eau de rivière tous les 2 ou 3 jours.
J'ai recyclé en jardinière cette année.
J'ai recyclé en jardinière cette année.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
Non, non, je te rassure, ce n'est pas moi qui est pris la photo, j'aurai bien aimer !
j'habite sur une péniche à paris et cette année un couple ne nous a pas quitter, ils sont magnifiques, de toute beauté ! ils passent à une vitesse folle au-dessus de la Seine et leur petits cris est rigolo, que c'est beau la nature ! Si ru arrives à prendre une photo même de loin, n'hésite pas à nous en faire profiter
Bonne journée à toi
BRAVY
j'habite sur une péniche à paris et cette année un couple ne nous a pas quitter, ils sont magnifiques, de toute beauté ! ils passent à une vitesse folle au-dessus de la Seine et leur petits cris est rigolo, que c'est beau la nature ! Si ru arrives à prendre une photo même de loin, n'hésite pas à nous en faire profiter
Bonne journée à toi
BRAVY