mes chattes mangent dans mes plantes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
armand__7
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 15 janv. 2005 16:19

mes chattes mangent dans mes plantes

Message par armand__7 »

mes chattes mangent dans mes plantes...coment faire pour qu'elles arrètent?
merci de m'aider, surtout pour mon papyrus :wink:
Kenny
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

Message par frederiQUEU »

Cela arrive souvent et les solutions que je connais sont les suivantes:
1/ Tu recouvres la terre de billes d'argile....au pire elles joueront avec mais tes plantes seront tranquilles.
2/Tu peux aussi enfoncer une ou deux boules anti-mites (les chats détestent cette odeur) ou mettre de la citronnelle.

voilà, Bonne Chance.
Fred
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Ou tout simplement(si ca n'est pas deja fait) les mettre à disposition de l'herbe à chat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Pour le papyrus, c'est de le mettre à l'abris, car mes 2 cats me l'on complétement mangé. Et pourtant ils ont 1000m² de gazon à manger (je devrais les remplacer par des moutons dressés à la chasse aux taupes).
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

chrizoé a écrit :je devrais les remplacer par des moutons dressés à la chasse aux taupes.
J'adore l'idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Nonette,
je ne pourrais pas me séparer de mon Charlot et de mon Guevara (le chat guevara). en + ils sont meilleurs que moi à la chasse aux taupes et aux rats mulots. Alors tant pis pour mon papyrus.
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Moi les miens sont super doués pour la chasse à la sieste et au farniente ; des chats d'appart' quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Pour le papyrus Béatrice a bien raison : essaie de proposer de l'herbe à chats à tes matous, en espérant qu'ils préfèrent ça à ton papyrus :shock:

La seule solution que j'avais trouvée quand j'avais un chat, c'était de mettre le papyrus à la salle de bains (mais elle était lumineuse et c'est pas toujours le cas).

Enfin, planque-le, car les chats adorent !!!

Je voudrais te demander, si quand tu dis "chats d'appart" tu veux dire qu'ils ne sortent jamais ? Je connais des gens qui ont des chats en ville, et les chats restent vraiment dedans tout le temps. Sinon :( :( :(

J'adore les chats (et mon papyrus est sur le balcon ;) )
Mais voila, j'habite pres de l'un des plus gros carrefours de la ville :?

Quand j'ai appris qu'il y a des "chats d'appart", je me suis posée la question. Mais j'ai peur qu'il devienne un peu fou ou caractériel (comme moi des fois dans mon appart :lol: :lol:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Franchement, je pense pas que l'herbe à chat va dissuader les matous du papyrus :?
Chat et papyrus = :amoureux: :iloveu: :love:

je pense que la solution de la naphtaline peut-être bonne.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Salut Avigail !! Et bonjour à toutes et tous !!!

Effectivement mes chats ne sortent jamais.
Quand je les ai eu chatons, j'avais déjà eu des chats qui s'étaient fait écrasés auparavant sur la nationale à côté de la maison.C'est pourquoi quand je les ai eu ils ne sont jamais sortis.
Ils ne sont pas malheureux il me semble car ils ont toujours été habitué ainsi.Certains me dise que c'est barbare car un chat est fait pour vivre dehors et moi je leur ai répondu que ensuite c'était moi qui était inconsolable parce que je les ramassais écrasés sur le talus. Pour preuve , plus d'une foi j'ai oublié une porte ouverte , ils restent devant et n'ont même pas l'idée de sortir.Ils ont tout l'espace qu'ils veulent et tous les jouets à dispo pour se défouler.L'été il y le balcon ( et toutes les plantes ; je ne suis pas seule n'est ce pas ?) et se sont de vraies commères .Heureusement qu'ils ne parlent pas parce qu'avec tout se qu'ils doivent voir et entendre !!!

Par contre pour des chats qui ont connu la liberté , je ne garantie rien.

Voilà ce que je peux vous faire partager de mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Bonjour
moi aussi j'ai deux chats "d'appartement",ils restent toute la journée à l'interieur,et peuvent à l'occasion aller sur le balcon.Ils ne me semblent ni malheureux ni caracteriels,parfois ils ont leur moment de folie(ils se poursuivent dans tout l'appartement).L'un des deux chat était adulte lorsque l'on l'a eu(à mon avis il était habitué à aller dehors) il n'a pas eu de mal à s'habituer à la vie en appartement,par contre il aime bien aller se bronzer sur la terrasse.
Personnellement,je pense qu'un chat est plus heureux en appart qu'abandonné dans la rue,c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon frére qui habite à Paris(mais il est tétu et ne veux toujours pas adopter de chat bien qu'il les adore).Voila mon expérience.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Merci pour vos réponses :)

Les chats que j'ai eu vivaient à la campagne, mais ils avaient quand même leur "quart d'heure de folie" :lol:

Le printemps n'est pas très loin : je vais peut-être me trouver un petit matou :)
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Oui moi on dis un coup de palud
@+ Christophe 8)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »