Palmier et gel ?
-
- Graine de timide
Palmier et gel ?
Hello,
j'ai un petit palmier (qui était deja là quand j'ai emenagé) qui est planté dans une sorte de pot en bois. Il fait environ 60 cm de haut.
Est-ce nécessaire de le protéger contre le gel ?
j'ai un petit palmier (qui était deja là quand j'ai emenagé) qui est planté dans une sorte de pot en bois. Il fait environ 60 cm de haut.
Est-ce nécessaire de le protéger contre le gel ?
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Il y en a des rustiques et d'autres non. Une photo de la bête serait utile.
Par précaution, met quelque chose autour du pot. plastique à bulles, voile d'hivernage, couverture...
Par précaution, met quelque chose autour du pot. plastique à bulles, voile d'hivernage, couverture...
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
-
- Graine de timide
Re: Palmier et gel ?
Je profite de mon topic initial sur mon palmier pour poser une question supplémentaire.
Le palmier commence à faire la tronche : chaque feuille a l'extrémité qui devient marron. Qqfois, ça arrive au milieu d'une feuille et elle finit par se casser en 2.
Que faire pour entretenir le palmier ? J'ai arrosé, mais ça ne semble pas être le problème.
Le palmier commence à faire la tronche : chaque feuille a l'extrémité qui devient marron. Qqfois, ça arrive au milieu d'une feuille et elle finit par se casser en 2.
Que faire pour entretenir le palmier ? J'ai arrosé, mais ça ne semble pas être le problème.
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Il est normal que les feuilles du bas se fannent et finissent par tomber (il faut les couper). Cela forme ensuite le tronc.
Si c'est partout, c'est qu'il y a un problème... Arrosage peut-être?
Si c'est partout, c'est qu'il y a un problème... Arrosage peut-être?
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Graine de timide
Je ferai une photo ce soir pour mieux visualiser le souci.
- cochise
- Pépinière à blabla
Je ne vois trop rien d'anormal. Quelques feuilles cassées. Peut-être est il très exposé au vent? Je le mettrais en plein terre moi, il pousserait mieux.
-
- Graine de timide
Donc, les feuilles tout abimées au bout, c'est normal ?
Effectivement, ça pourrait être une idée de le mettre pleine terre (surtout que c'est pas la place qui manque). Est-ce à l'automne qu'il est préférable de le déplacer ?
Effectivement, ça pourrait être une idée de le mettre pleine terre (surtout que c'est pas la place qui manque). Est-ce à l'automne qu'il est préférable de le déplacer ?
- cochise
- Pépinière à blabla
Non, il est en pot, maintenant ca irait. Veille à ce qu'il ait de l'eau la première année (c'est pas ce qui manque..).