Le semis de la mâche en godet

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Michel de Lyon

Le semis de la mâche en godet

Message par Michel de Lyon »

Dans le commerce nous trouvons de la mâche en godet à repiquer au début de l'automne.
J'ai été trés satisfait de ce procédé.
J'aurai voulu moi-méme semer mes graines de mâche de cette façon.
mes questions:
a _ quelle variété de graines faut-il? (petites ou grosses graines)
b _ a quelle pa quelle période faut-il semer?

merci de la réponse qui m'apportera une trés grande satisfaction
si je réussi car le rendement est vraiment interressant
nicole

Message par nicole »

il existe 2 types de graines: les grosses craignant le froid et les petites tres resistantes. les grosses graines à feuilles larges pour une recolte en automne. le semis se fait en juillet /aout pour un recolte en septembre et octobre; en aout/septembre pour une recolte en novembre et decembre;en septembre pour une recolte en janvier/mars. Les semis se font clairs pou eviter la rouille quand les plants sont trop serres. Nicole de belgique
Michel de Lyon

Message par Michel de Lyon »

nicole a écrit :il existe 2 types de graines: les grosses craignant le froid et les petites tres resistantes. les grosses graines à feuilles larges pour une recolte en automne. le semis se fait en juillet /aout pour un recolte en septembre et octobre; en aout/septembre pour une recolte en novembre et decembre;en septembre pour une recolte en janvier/mars. Les semis se font clairs pou eviter la rouille quand les plants sont trop serres. Nicole de belgique

Merci Nicole ,j'en tiendrai compte lors de l'achat de mes graines.
Mais j'aurai aimé savoir aussi si c'est les mémes graines qu 'utilisent les
professionnels lorsque l'on achete les mâches en godet.
Je voulais insister sur ce fait car cette culture est vraiement avantageuse(une plantation de mâche sur un seul godet procure presque
une salade pour 2 personnes)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »