quelqu'un a deja essayer de faire germer des graines d pomme
- mars2
- Bourgeon de bavard
quelqu'un a deja essayer de faire germer des graines d pomme
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja essyer et si sa a marché et si le pommier obtenu donnera des fruits
-
- Bourgeon de bavard
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
J'ai pas esssayé, mais l'arbre obtenu est appelé un franc (arbre issu de semi)
Cet arbre ne donnera en aucun cas la variété semée et necessitera d'être greffé.
Si votre but est d'avoir un pommier dans votre jardin, je vous conseillerais d'acheter directement un scion avec la variété et le porte greffe adapté à la vigueur de l'arbre que vous vouler.
Deplus les arbres greffés sur franc sont de très grande vigueur et ne produisent qu'au bout d'une dizaine d'années.
Cet arbre ne donnera en aucun cas la variété semée et necessitera d'être greffé.
Si votre but est d'avoir un pommier dans votre jardin, je vous conseillerais d'acheter directement un scion avec la variété et le porte greffe adapté à la vigueur de l'arbre que vous vouler.
Deplus les arbres greffés sur franc sont de très grande vigueur et ne produisent qu'au bout d'une dizaine d'années.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Une chance sur 10.000 que tu aies des fruits "potables". En fait, la graine n'a que la moitié du patrimoine génétique de l'arbre "mère". Pour obtenir les variétés que l'on trouve partout (golden, gala,...) il a fallu des siècles de sélection et des courageux agriculteurs qui faisaient des essais... Quand ils trouvaient une variété qui convenait, hop, il fallait la greffer pour ne pas la perdre. Maintenant, c'est en labo qu'on fait ça.
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'ai à 2 reprises eu des pommiers qui ont poussé à partir de semis involontaire dans le compost : j'ai supprimé le 1er car mal placé et n'en voulais pas puis pour le 2ème, levé dans un buisson de spirée près d'un choisia, je pensais qu'il périrais. et bien non et la 4ème année j'ai eu des pommes genre "reine des reinettes", mais pas sûre, primes, tendres, jaunes striées de rouge de très belle taille.
Le plus dur est la taille car en gobelet et peu accessible avec les arbustes qui le cotoient mais il fait sa petite récolte tous les ans.
Nicole
J'ai à 2 reprises eu des pommiers qui ont poussé à partir de semis involontaire dans le compost : j'ai supprimé le 1er car mal placé et n'en voulais pas puis pour le 2ème, levé dans un buisson de spirée près d'un choisia, je pensais qu'il périrais. et bien non et la 4ème année j'ai eu des pommes genre "reine des reinettes", mais pas sûre, primes, tendres, jaunes striées de rouge de très belle taille.
Le plus dur est la taille car en gobelet et peu accessible avec les arbustes qui le cotoient mais il fait sa petite récolte tous les ans.
Nicole
Il y a aussi eu beaucoup de semis chanceux avoir parfois pas de sélection.il a fallu des siècles de sélection et des courageux agriculteurs qui faisaient des essais...
Euh, sinon, j'ai déja semé des pommiers, ça a levé a 90 % et maintenant j'ai des plantes de 50 cm!
Je compte les laisser en franc pour voir ce qu'ils vont donner et si ils ne donnent pas grand chose de bon, je grefferais!

- Nadzzz
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: quelqu'un a deja essayer de faire germer des graines d p
Salut a toi qui cherche lol !mars2 a écrit :bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja essyer et si sa a marché et si le pommier obtenu donnera des fruits
moi pour ma part jai faite des trous de 1 pouce de profondeur dans la terre et mises les graines de pommes dedans tu recouvre de terre et arrose un peu pas trop pour que ca pourrisse et apres 3 semaine environs tu verra un tite pousse se montrer le bout du nez jai faite la meme chose avec des graine d orange si ca va se manger ? là ca je sais pas mais cest tellement beau
Bonne chance

- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Salut à toi amie du Québec !Nadzzz a écrit : Salut a toi qui cherche lol !
moi pour ma part jai faite des trous de 1 pouce de profondeur dans la terre et mises les graines de pommes dedans tu recouvre de terre et arrose un peu pas trop pour que ca pourrisse et apres 3 semaine environs tu verra un tite pousse se montrer le bout du nez jai faite la meme chose avec des graine d orange si ca va se manger ? là ca je sais pas mais cest tellement beau
Bonne chance
Ya un p'tit décalage horaire avec le québec, mais 2 ans et demi ça fait beaucoup pour répondre sur ce sujet

T'as p'tet resté coincé dans les glaces d'hivers

PS : Je rigole ^^
- Nadzzz
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
salutRicolebo a écrit :Salut à toi amie du Québec !Nadzzz a écrit : Salut a toi qui cherche lol !
Bonne chance
Ya un p'tit décalage horaire avec le québec, mais 2 ans et demi ça fait beaucoup pour répondre sur ce sujet![]()
T'as p'tet resté coincé dans les glaces d'hivers![]()
PS : Je rigole ^^