Areca malade (sève sur les feuilles)
-
- Graine de timide
Areca malade (sève sur les feuilles)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum en cherchant une solution pour notre Areca...
Je vous explique le problème:
Nous avons enménagé il y a plus d'un an dans un appartement, notre Areca a souffert beaucoup de ce déménagement ! (Peut-être aimait-il plus notre maison). Il a perdu les7/8 de son feuillage, mais nous avons enfin trouvé une place qui lui convient un peu mieux...
Mais maintenant le problème est tout autre... Les feuilles sont couvertes d'un genre de sève et pas moyen de s'en débarasser !

Il faut également signaler que l'appartement est assez sec, nous l'arrosons 1x par semaine 1L d'eau du robinet.
Si quelqu'un avait une solution pour nous !
Un grand merci à tous
Jean-Marc alias ramoutch
J'ai trouvé ce forum en cherchant une solution pour notre Areca...
Je vous explique le problème:
Nous avons enménagé il y a plus d'un an dans un appartement, notre Areca a souffert beaucoup de ce déménagement ! (Peut-être aimait-il plus notre maison). Il a perdu les7/8 de son feuillage, mais nous avons enfin trouvé une place qui lui convient un peu mieux...
Mais maintenant le problème est tout autre... Les feuilles sont couvertes d'un genre de sève et pas moyen de s'en débarasser !

Il faut également signaler que l'appartement est assez sec, nous l'arrosons 1x par semaine 1L d'eau du robinet.
Si quelqu'un avait une solution pour nous !
Un grand merci à tous
Jean-Marc alias ramoutch
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'abord.
Ton areca est envahi de cochenilles, ce sont les petites choses marrons le long des nervures. Et la "sève" collante est liée directement à ces petites bestioles, donc si tu réussis à éliminer les insectes, il n'y aura plus de problème. Soit tu nettoies palme par palme avec un coton imbibé d'alcool soit tu traites avec un produit contre la cochenille.
Bienvenue sur le forum d'abord.
Ton areca est envahi de cochenilles, ce sont les petites choses marrons le long des nervures. Et la "sève" collante est liée directement à ces petites bestioles, donc si tu réussis à éliminer les insectes, il n'y aura plus de problème. Soit tu nettoies palme par palme avec un coton imbibé d'alcool soit tu traites avec un produit contre la cochenille.
alors tu as bien fait de mettre une photo ! je vois déja au premier coup d'oeuil 4 cochenilles ! ça c'est la chianli ! alors dans un premier temps soit tu te procure une bombe anti cochenille ( mais c'est pas top top ) ou tu achete "confidor J" de bayer en jardinerie , pas prevu pour les coch' au depart mais ça marche impec si tu l'utilise en arrosage et vapo , en arrosage il va penetrer la terre tuer les oeufs passer par les racines et les empoisonés par la séve qu'elles suce ! c'est un produit systémique
par contre ne l'arrose pas trop , prefere lui une vaporisation quotidienne
à un terreau constament humide , laisse un peu secher entre deux arrosages
par contre ne l'arrose pas trop , prefere lui une vaporisation quotidienne
à un terreau constament humide , laisse un peu secher entre deux arrosages

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots