identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
la main verte du nord
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 26 sept. 2007 14:12
Localisation : nord (france)

identification

Message par la main verte du nord »

bonjours à tous et toutes

qui peut m'aider pour identifier mes deux nouveaux arrivant, il font chaqu'un 13 cm de diametre, ci joint photo

Image

merci à tous et bon noel
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

bonjour !

Je dirais a vue de nez que ça pourrait être des echinocactus, peut-être ingens pour celui de droite. Par hasard aurais tu trouvé ces plantes chez Aldi ? il en avait il y a quelques jours dans ce type de cache pot (évidemment sans trou...), et pas cher du tout, sans doute issu des productions de masse hollandaise... ça fait hurler les puristes, mais je me suis laissé tenté par le même (celui de droite) et par une sorte d'euphorbe très byzarre que je n'ai aps identifié... mais pas de cochenille apparemment (sont encore en quarantaine...)
la main verte du nord
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 26 sept. 2007 14:12
Localisation : nord (france)

Message par la main verte du nord »

bonjours
oui ma fille les a trouver chez aldi, pour un prix tres raisonnable en plus il sont super beau , et sans parasites, mais le seule probleme c'est qu'il n'y a jamais le nom des plantes , donc quand on connait pas cela est difficil de les determiner,
merci encore
Avatar de l’utilisateur
laala.hamid
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : lun. 31 déc. 2007 21:45
Localisation : ALGERIE

echinocactus

Message par laala.hamid »

bonjour et bievenu,
moi aussi je suis un neophyte mais je vous conseille de voir:
http://nature.jardin.free.fr
vous allez surement trouver une reponse dans echinocactus.
merci
Avatar de l’utilisateur
laala.hamid
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : lun. 31 déc. 2007 21:45
Localisation : ALGERIE

ferocactus peninsulae

Message par laala.hamid »

bienvenu
je crois que ce qui est à droite c'est un ferocactus peninsulae
pour confirmer:http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
merci
la main verte du nord
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 26 sept. 2007 14:12
Localisation : nord (france)

Message par la main verte du nord »

bonjours
je vous remercie pour les infos, car avec toutes c'est especes on en perd la tete, surtout quand on debute, merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »