tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: tomate

Message par collad »

oliver a écrit :une chose qui doit etre super les bonbonne d'eau pour fontaine j'en est au boulot mais je n'arrive pas a en recuperer
ah oui ça doit être le top, mais effectivement ses bonbonnes sont récupérées pour etre réutilisées. Si non il y a aussi les petits bidons en plastique transparent de 5L (eau minérale ou eau déminéralisée).
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tite Schtroumpfette a écrit :eh bien dites donc, je reviens sur le forum après pas mal de temps d'absence, et je sens que mes mains me gratouillent !!! Je sens que je ne vais pas résister, je vais de ce pas au garage chercher mes graines, et me lancer dans les semis...
Re bonjour! Si tu as les mains qui gratouillent moi c'est plutôt une gigantesque flemme! Je n'ai encore strictement rien fait au potager et vu les gelées matinales en ce moment, j'ai bien l'intention de continuer encore! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Mouaip ! Mais va falloir quand même penser à passer le motoculteur.
Fab
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

salut à tous , spécialement à beef,

je me permets de t'apporter quelques suggestions concernant les tomates que tu souhaites planter dans ton petit espace "pas travaillé".
Active-toi un coup en février (si ta région te le permet)pour retourner la terre et incorpore un engrais organique .Je ne sais pas si tu trouveras ça vers chez toi , il existe des sacs de 20 ou 25kg de BIOREX ou BOCHEVO ou VITY .Ce sont des engrais normalement bio composé de fumier de cheval , volaille , mouton et bovin , ce qui le rend très équilibré . Très pratique d'emploi puisqu'il s'agit de granulés(comme ceux des lapins) et très efficace puisqu'agissant sur toute l'année en une seule application.le dosage est simple: un sac pour 60m² de jardin.Et c'est bon pour tout ce qui pousse...
Si tu ne trouves pas ça en jardinerie ou coopérative agricole , renseigne-toi auprès des paysagistes locaux... (c'est ce que nous utilisons pour toutes nos plantations...) :wink:

quant aux variétés de tometes-cerises je ne saurai que te recommander , mais si tu trouves des "bistrots" c'est celle qui vont le mieux avec le ricard par un beau midi d'août (je les trouves mielleuses en arrière-bouche...).les "pink debut" sont pas mal non plus.

Et puis , s'ils se marient très bien dans l'assiette , c'est aussi vrai dans le jardin:associer les plants à quelques pieds de basilic (pas facile selon les régions !!). IL parait qu'il existe des interactions racinaires qui améliorent la saveur du fruit... :D
.... sans oublier les oeillets d'Inde!!!
Répondre

Revenir à « A la culture »