mon sapin de Noel
- kristine
- Graine de timide
mon sapin de Noel
boujour !
je viens de sortir mon épicéa de la maison il perdait en trop grande quantité ses aiguilles ( il est en pot ) , va t'il rester ainsi ou refaire des pousses au printemps ?!
merci de vos réponses !
je viens de sortir mon épicéa de la maison il perdait en trop grande quantité ses aiguilles ( il est en pot ) , va t'il rester ainsi ou refaire des pousses au printemps ?!

merci de vos réponses !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
normallement il devrait refaire des pousses
le fait de le rentrer au chaud, de le ressortir au froid n est pas tres bon pour lui : choc thermique
tu verras bien

le fait de le rentrer au chaud, de le ressortir au froid n est pas tres bon pour lui : choc thermique
tu verras bien

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- lysdo
- Graine de timide
Re: mon sapin de Noel
Si il n'est pas déjà trop désèché il repoussera....peut-être !kristine a écrit :boujour !
je viens de sortir mon épicéa de la maison il perdait en trop grande quantité ses aiguilles ( il est en pot ) , va t'il rester ainsi ou refaire des pousses au printemps ?!![]()
merci de vos réponses !
Si tu as la place, plantes le et tu verras bien, c'est maintenant la bonne saison pour le faire.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
franchement, il faut bien reflechir avant de le planter dans son jardin : dans 10 ans tu vas te retrouver avec un conifere enorme et pas forcement adapté a ton jardin
mais , ceci dit, pourquoi pas
le tout est de ne pas le faire sur un coup de tete
mais , ceci dit, pourquoi pas
le tout est de ne pas le faire sur un coup de tete

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le problème n'est pas tellement le "choc thermique" , mais principalement l'air sur chauffé de nos intérieurs et le afit que le sapin transpire et pêrd donc ses réserves en eau. Chute d'aiguilles et mort probable...
L'idéal serait de continuer un arrosage modéré à l'intérieur et une vaporisation sur les aiguilles. Ce qui peu compatible avec la décoration....
L'idéal serait de continuer un arrosage modéré à l'intérieur et une vaporisation sur les aiguilles. Ce qui peu compatible avec la décoration....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
ah mon beau sapin roi des forets
nous en avons 8 cote à cote sur notre terrain le precedant propriétaire n'a pas pensé que ça pouvait atteindre des sommets
il faudra en couper 5 d'ici peux trop près de la maison ça nous amene de l'humidité et empeche le soleil je ne parle pas des branches qui sont chez le voisin
donc bien reflechir avant de planter un sapin
nous en avons 8 cote à cote sur notre terrain le precedant propriétaire n'a pas pensé que ça pouvait atteindre des sommets

il faudra en couper 5 d'ici peux trop près de la maison ça nous amene de l'humidité et empeche le soleil je ne parle pas des branches qui sont chez le voisin
donc bien reflechir avant de planter un sapin
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour!
Les conifères vendus en pot pour Noel ont aussi du mal à survivre à la replantation car leurs racines sont tailladées afin de pouvoir mettre les arbres en pot. Ils n'ont pas été cultivés en conteneurs mais arrachés et mis en pot pour noël, pour cette raison, s'ils ne meurent pas, ils végètent quelques années quand on les replante.
Les conifères vendus en pot pour Noel ont aussi du mal à survivre à la replantation car leurs racines sont tailladées afin de pouvoir mettre les arbres en pot. Ils n'ont pas été cultivés en conteneurs mais arrachés et mis en pot pour noël, pour cette raison, s'ils ne meurent pas, ils végètent quelques années quand on les replante.