bonzai
-
- Graine de timide
bonzai
salut a tous, je souhaite acheter un bonzaï, j'en ai deja eu un, mais il est mort sur un coup de chaud. mon appart a un air tré sec et il y fait plutot chaud, que me conseillé vous comme espece pour enfin arriver a en garder un.
merci merci merci
FLORIE
merci merci merci

FLORIE
- Mel.1
- Graine de timide
Bonjour Suau,
Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un bonsaï de six ans, il y a de cela 2 mois.
Il s'agit en fait d'un "Ficus Rétusa" et je dois dire qu'il se porte plutôt bien !
Il est en pleine période de croissance et possède un grand nombre de bourgeons et de nouvelles feuilles bien vertes !
Un peu d'attention... Et voilà le résultat !
Allez, bisous et à bientôt !:)
Mel.1

Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un bonsaï de six ans, il y a de cela 2 mois.
Il s'agit en fait d'un "Ficus Rétusa" et je dois dire qu'il se porte plutôt bien !

Il est en pleine période de croissance et possède un grand nombre de bourgeons et de nouvelles feuilles bien vertes !
Un peu d'attention... Et voilà le résultat !

Allez, bisous et à bientôt !:)
Mel.1

Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
en effet pour un appartement chauffé , le ficus est le mieux ,
attention , le charme n'est pas un bonsai pour l'intérieur , il lui faut impérativement une période de repos comme les charmes dans la nature
mais attention aussi , pour le ficus il lui faut beaucoup de lumière , les miens sont collés contre la fenêtre et dès le 15 mai passé , je les mets dehors pour un séjour à l'air et au soleil
bonne soirée
Micheline
en effet pour un appartement chauffé , le ficus est le mieux ,
attention , le charme n'est pas un bonsai pour l'intérieur , il lui faut impérativement une période de repos comme les charmes dans la nature
mais attention aussi , pour le ficus il lui faut beaucoup de lumière , les miens sont collés contre la fenêtre et dès le 15 mai passé , je les mets dehors pour un séjour à l'air et au soleil
bonne soirée
Micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Graine de timide
remerciement
merci a tous pour ces infos, je pense que je vais obter pour le ficus. merci merci FLORIE 

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bon, on est dans le cas de la recherche d'un bonsai d'intérieur, mais moi je maintiens qu'il est plus facile de débuter avec un bonsai d'extérieur (genre le charme
), ceux-ci demande en général moins de soins. Le jour où les jardinerie comprendront ça...

la nature ne fait jamais rien au hasard !
c'est vrai qu'en s'y prenant soit même on peut y arrivé , voila un pré-bonzaï de ficus benjamina !
je pourais le faire en bonzaï maintenant mais y plait comme ça pour l'instant
je verais ça au printemps
ce sont des boutures que j'ai faite il y a quelques années

je pourais le faire en bonzaï maintenant mais y plait comme ça pour l'instant

ce sont des boutures que j'ai faite il y a quelques années

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
en fait c'est 4 boutures differentes que j'ai "tresseées" mais pas regulierement ! pour faire un poil sauvage car les "tressées"regulier aurait fait moche (c'est mon avis , enfin pas tres naturel ) apres je l'ai forcé à faire des racines aériennes pour ajouter de l'effet , la photo est de l'année derniere ou d'avant je sait plus maintenant les racines aeriennes ce sont renforcées , je ferais le details en photo quand j'aurais un peu de temps 

mes tof'Ã moi
- micheline
- Fruit de la jacasse
Bravo ! Pedro !
il est superbe , mais il gagnerait encore en beauté si tu dégarnisais un peu par l'intérieur pour aérer la masse de feuilles
et supprimer les brindilles qui poussent sur le tronc et autour , pour mettre celui-ci en valeur
bonne soirée
Micheline
il est superbe , mais il gagnerait encore en beauté si tu dégarnisais un peu par l'intérieur pour aérer la masse de feuilles
et supprimer les brindilles qui poussent sur le tronc et autour , pour mettre celui-ci en valeur
bonne soirée
Micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
yes , je l'ai un peu degarni par le bas dans un premiers temps et reduit sont port 

mes tof'Ã moi