[IDENTIFIÉ = Prunus cerasifera]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lysdo
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Prunus cerasifera]
J'ai récupéré des fruits d'un arbre qui se trouve juste devant la fenêtre à mon travail et qui ressemble beaucoup à un mérisier.
Je n'ai pas de photos mais le feuillage de printemps est rouge foncé avec
des fleurs blanches/roses. Ensuite les feuilles deviennent verts et les fruits de fin d'été ressembles à des petites cerises, rouge claires. Les oiseaux en rafollent.
Si quelqu'un peux l'identifier avec ces explication, je voudrais savoir comment tenter une reproduction avec les fruits sèchées.
Merci d'avance.
Je n'ai pas de photos mais le feuillage de printemps est rouge foncé avec
des fleurs blanches/roses. Ensuite les feuilles deviennent verts et les fruits de fin d'été ressembles à des petites cerises, rouge claires. Les oiseaux en rafollent.
Si quelqu'un peux l'identifier avec ces explication, je voudrais savoir comment tenter une reproduction avec les fruits sèchées.
Merci d'avance.
Dernière modification par lysdo le ven. 04 janv. 2008 17:22, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
- lysdo
- Graine de timide
Re-rebonjour Pascal,Hommenature a écrit :Rebonjour
La taille du fruit n indique pas l espece ou le groupeje resterais sur une prunier et j irais voir dans le groupe Prunus cerasifera- cistena et compagnie qui comprend des variante à couleur pourpre
bien à toi
Pascal
On t'as déjà dit que t'es un AS ????
Ah oui, alors tant pis je le repète: t'es un AS.

C'est exactement un Prunus cerasifera. Merci maître !

- Hommenature
- Prince du jardin
Merci je suis flatté
tu peux essayer de le stratifier (passage au froid humide dans un pot remplis de sable et par prudence un petit fongicide) et puis le semer au printemps
Attention que la reproduction ne sera sans doute pas fidèle au pied mère
Pascal
tu peux essayer de le stratifier (passage au froid humide dans un pot remplis de sable et par prudence un petit fongicide) et puis le semer au printemps
Attention que la reproduction ne sera sans doute pas fidèle au pied mère
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- lysdo
- Graine de timide
Merci pour les conseils, je vais essayer.Hommenature a écrit :Merci je suis flatté
Oui j'ai effectivement lu cette information sur Internet aussi.Hommenature a écrit :Attention que la reproduction ne sera sans doute pas fidèle au pied mère
Pascal
On verra