engrais pour rose du désert

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

engrais pour rose du désert

Message par fofo972 »

Bonjour, je voudrais savoir quel type d'engrais il est possible de mettre sur des roses du désert. Un engrais pour arbuste à fleur? Et s'il faut en mettre? Je ne suis pas vraiment pour forcer ma nature, je laissais faire, mais là je trouve qu'elles végètent un peu mes petites plantes.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tu est aux antilles ? si oui bin oui les adeniums ont besoins de bon miam aussi, perso j'utilise au rempotage de l'osmocote type fertilitruc' :wink: tres pratique car se dissou qu'à l'arrosage sans agresser , ils disent bon pour 6 mois mais c'est plus pour les cactus et succulentes car on laisse secher entre deux arrosages :wink: il convient de prendre un NPK plus fort en PK qu'en N (azote)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

type d'engrais

Message par fofo972 »

ok merci pour le conseil,
mais je ne sais pas si je vais trouver ce type d'engrais en Martinique,quoique? peut être... je vais regarder la composition des engrais que j'ai chez moi, j'en ai un pour rosiers et plantes à fleurs, un autre pour les fruits rouges... en gros je ne suis pas sure que ça soit adapté. J'irai faire un tour en jardinerie pour voir ce que ça donne.
Est ce que mettre de la coquille d'oeuf ça peut faire du bien ?
J'ai commandé des graines de Pachypodium rosulatum, de frangipanier et aussi de pitaya (Hylocereus purpusii), est ce que je peux garder le même substrat que les adenums? , pour ces trois dernières, je vais faire mes premiers essais. Les plumérias poussent très bien ici normalement, en pot mais surtout en pleine terre, j'espère que ça va bien marcher.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

encore mieux que pedro, c'est d'utiliser un engrais organique liquide, c'est à dire "utilisable en agriculture biologique". Ca coute pas vraiment plus cher et les plantes vont ADORER: agit tout en douceur mais avec une grande efficacité avec une belle coloration des feuilles et fleurs. Utiliser un engrais type cactus, ou mieux encore car moins cher et aussi efficace un engrais "universel" . Par exempe, tu as "Or brun universel" (5,80€ le litre à Castorama s'il y en a en martinique), "naturendie cactus", chez pokon, ou encore la gamme biobizz (très cher!), etc . Les engrais bio pour oliviers, agrumes, fleurs, rosiers conviennent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour l'engrais si tu trouve pas d'osmocote c'est pas grave l'important etant la composition (l'osmocote à le coté pratique de pas oublier ou trop metre l'engrais) sinon liquide ça va :wink: l'important etant la composition (NPK) qui doit etre le plus fort possible en PK moins en N(azote)
pour plumeria chez toi comme tu le dit ça pousse tout seul , en bouture ou semis (plumeria tu plante juste la graine au 3/4 en laissant une partie de la graine et l'ailette sortie , bien au chaud et humide (pas détrempé) terreau sable 50/50 pareil pour hilocereus avec un peu plus de drainant les graines juste sous la surface :wink:
pachypodium lui reclame plus de soins, il faut bosser propre car au stade germinatif c'est fragile (un antiphongique n'est pas inutile) les graines doivent etre semer à peine sous la surface substrat drainant et aérer metre au chaud et humide mais AERER quotidiennement ou prevoir des ouverture sur la miniserre
tout ce petit monde reclame chaleur et humidité et lumiere (ce qui chez toi doit pas etre dur à trouvé heureux veinard ) mais ne pas confondre humide et trempé :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

merci

Message par fofo972 »

Merci pour les conseils!
J'ai préparé mon substrat, je vais planter toutes ces petites graines de suite...
Pour l'engrais je prends note, j'irai chez gammvert cette semaine, c'est là que je trouve le plus grand choix...
A bientôt
anso35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 14 sept. 2007 12:16

engrais pour roses

Message par anso35 »

bonjour fofo !
pas grand chose à dire de plus que pedro, si ce n'est te conseiller un engrais que j'ai moi-même essayé sur mes rosiers
c'est un engrais soluble avec un NK élévé (du genre 8-15-42 je crois)
ça a donné de supers résultats pour moi :wink:
ça s'appelle ferticament. on en trouve chez truffaut et dans les jardineries du genre magasin vert
y en a aussi sur internet, sur quelques sites dont je me rappelle plus et sur ebay
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: merci

Message par Pedro.com »

fofo972 a écrit :Merci pour les conseils!
J'ai préparé mon substrat, je vais planter toutes ces petites graines de suite...
Pour l'engrais je prends note, j'irai chez gammvert cette semaine, c'est là que je trouve le plus grand choix...
A bientôt
je croyais que tu parlais de plante :shock: pas de semis :wink: pour les semis inutile de mettre de l'engrais, pour les tres jeunes plants il est preferable de mettre demi dose indiqué pour pas brulé les fréles racines pour un engrais liquide mais d'en metre à chaque arrosage :wink: sinon pré humidifie ton substrat et apres tu met l'engrais, un ou deux arrosages à l'eau clair entre chaque fertilisation aussi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »