débutant en bonsaï

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tristan52
Graine de timide

débutant en bonsaï

Message par tristan52 »

bonjour à toutes et à tous,

je débute dans le bansai comme dans le jardinage, enfin micro-jardinage en appart :wink:

on m'a offert 1 pyracantha coccinea pour mon anniv et donc je déboule pour profiter de vos conseil :)

voilà sur le net on parle de coupe au printemps et je me suis renseigné au magasin d'où il vient, on m'a dit que la taille ct tous les 15 jours donc je suis perplexe.

Qui peut m'éclairer sur qd faire la taille et comment ?

J'ai déjà 1 plante verte qui, en dehors de l'arrosage, ne nécessite pas trop d'entretien et même sans rempotage elle est devenue belle ; malheureusement lors d'un passage d'aspi je l'ai renversé et il y a eu un peu de casse mais apparement elle tiens le coup.

sinon j'ai rempoté mon bansaï et je n'ai pas trop oser touché à sa motte de départ ayant eu peur de mal m'y prendre et d'abimer les racines.
j'ai vu qd parlais que certaine variété de bansaï nécessitaient d'être mises à l'extérieur, personnellement je suis en appart et pas trop le choix, pas de balcon et une seule fenêtre où mettre un systéme d'accroche du bansaï mais l'emplacement est en plein soleil.

voilà.
Dernière modification par tristan52 le dim. 06 févr. 2005 17:53, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

salut et bienvenu à toi , en fait il parlent certainement d'une taille de fond au printemps et d'une taille d'entretient ! celle d'entretient est juste faite pour conserver la forme du bonzaï pour ne pas le laisser filer , l'autre plus profonde , lors du rempotages est une taille de structure de ta plantes , taille des branches,ligatures,tailles des racines , et oui tout ça , il te faut au printemps depoter , puis a l'aide d'une baguettes bettoyer les racines et leurs couper un tiers de leurs longueurs , puis rempoter dans un melanges riches et drainants , bien arroser par bassinage (capilarité)
voili vloilou !
par contre c'est celui la que tu as ?
http://www.aujardin.info/plantes/pyracantha.php
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
tristan52
Graine de timide

Message par tristan52 »

oui c'est celui là, la variété aux fruits rouges ou oranges : coccinea
merci cool :)

éhéh si je me rappelle bien le ptit chien qui se marre en avatar sur la gauche du message c'est diabolo le pote à satanas nan lool
:lol:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

yes ! mumbly alias diabolo ! hihihihihihihihihi ! un connaisseur à c'que j'vois ?
bon pour ton bonzaï_ c'est un d'exterieur si je ne me trompe ! alors hop au frais proteger sur la fenetre ! et avant une p'tite photo si c'est possible :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

une petite correction si je puis me le permettre ...

ce n'est pas " bansaï " mais " bonsaï '

bonne journée

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:D c'est qu'est ce que j'ai dit non ? :king:
mes tof'à moi

giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

"bansaï" ce n'etait pas pour toi Pedro.com, mais pour Tristan52 :lol: :lol:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

arf oki ! banzaï ça m'rappel un film ! :D
mes tof'à moi

tristan52
Graine de timide

Message par tristan52 »

oki bonsai, c'est juste 1 faute de frappe ;)

par contre je viens de prendre une photo mais comment je la mets sur le site, je ne peux pas utiliser img car c'est pour les liens internet.

je l'ai en 2 tailles, d'origine 1280x960 et modifiée 80x60.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors tes photos fô quel fasse 400 pixel maxi et moins de 30mo ! apres tu clic ici http://www.aujardin.info/services/upload.php
puis tu clic sur le premier lien , tu charge ta photo
puis tu clic sur le 2 eme lien et tu fait 2 clic sur "last modifier" et ta photo est en premiere position tu fait "copier le racourci" puis tu reviens dans le post et tu fait img'coller le racourci'img sans blanc entre les bornes , a noter que tes photods doivent etre .jpg marquer à la fin :wink: voila
mes tof'à moi

tristan52
Graine de timide

Message par tristan52 »

okkkkkkkkkkkkkk

alors vala ma tite plante :)

Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

comme c'est jolie quand c'est p'tit ! bon alors au vue du pot tu pouras rempoter dans le meme ! :wink: et même que tu pouras mettre un chouya de substrat en plus :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »