Ma mangeoires et ses invités
- Phil59
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous.
Personnellement j'achète du mélange "grandes perruches" en jardinerie...
Les éleveurs chevronnées de grandes perruches vous diront que ce n'est pas là qu'il faut acheter les graines, car les mélanges sont mauvais, pourcentage trop élevé de blé et de tournesol pour les "becs crochus".
Mais justement pour les petits oiseaux du ciel, c'est parfait!!!
J'en étale régulièrement à terre près d'un grand noisetier pourpre et en peu de temps, c'est la curée.
Je mets aussi des pommes, du pain sec ainsi que des boules de graisses dans les arbres avoisinant.
Comme nous habitons en bout de village et que c'est assez boisé, nous avons beaucoup d'amateurs ailés.
Dommage que je sois un piètre photographe...
Personnellement j'achète du mélange "grandes perruches" en jardinerie...
Les éleveurs chevronnées de grandes perruches vous diront que ce n'est pas là qu'il faut acheter les graines, car les mélanges sont mauvais, pourcentage trop élevé de blé et de tournesol pour les "becs crochus".
Mais justement pour les petits oiseaux du ciel, c'est parfait!!!
J'en étale régulièrement à terre près d'un grand noisetier pourpre et en peu de temps, c'est la curée.
Je mets aussi des pommes, du pain sec ainsi que des boules de graisses dans les arbres avoisinant.
Comme nous habitons en bout de village et que c'est assez boisé, nous avons beaucoup d'amateurs ailés.
Dommage que je sois un piètre photographe...

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Sur un autre forum on m'a proposé un pinson pour la dernière photo...
Ca me semble pas mal effectivement, surtout qu'il est précisé quele pinson mange sous les mangeoires et pas dedans, et c'est effectivement ce que fait celui ci!
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.des.arbres.html
Et pour finir la journée, un petit jeu, ou se cache le merle???

La nuit est tombée, demain peut etre d'autres espèces
Ca me semble pas mal effectivement, surtout qu'il est précisé quele pinson mange sous les mangeoires et pas dedans, et c'est effectivement ce que fait celui ci!

- dede 62
- Prince du jardin
oui , c'est un pinson des arbres :une femelle; le mâle a la poitrine rouge et la tête noir-vert.Le merle est dans les branches bien sûrTitVal a écrit :Sur un autre forum on m'a proposé un pinson pour la dernière photo...
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci pour vos conseils!
Je vais donc tenter de conserver tout les jours un peu de graines dans la mangeoire...
Pour les photos c'est clair que c'est super difficile!
Moi mon appareil est derriere la baie vitrée dans le salon! Du coup c'est pratique car les oiseaux m'entendent moins m'avancer pour les prendre en photo! Mais le Zoom n'est qu'un *4, un plus grand zoom serait le bienvenu, mais je m'amuse quan dmem deja avec celui ci
TitVal
Je vais donc tenter de conserver tout les jours un peu de graines dans la mangeoire...
Pour les photos c'est clair que c'est super difficile!
Moi mon appareil est derriere la baie vitrée dans le salon! Du coup c'est pratique car les oiseaux m'entendent moins m'avancer pour les prendre en photo! Mais le Zoom n'est qu'un *4, un plus grand zoom serait le bienvenu, mais je m'amuse quan dmem deja avec celui ci

TitVal
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Titval une chose qui est très importante aussi et je crois qui n'a pas été dite c'est de leur mettre à boire, quand il fait froid ils n'ont souvent pas d'endroit pour boire et cela leur est primodiale!!!
Me voila avec un joli joujou, et je commence juste les photos, elles sont prises à environ 10m

Me voila avec un joli joujou, et je commence juste les photos, elles sont prises à environ 10m

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
titval ton petit oiseau me laisse perplexe , on dirait un verdier mais il est gris .....??????
moi je trouve vos photos parfaites , j'ai un objectif assez puissant ce qui explique la qualité , mais je "marne" et fais plein de photos pour en avoir une bonne .... et puis notre avantage c'est la véranda , les oiseaux nous y voient toute la journée , nous ne changeons rien pour eux , nous prenons nos repas , recevons nos enfants , donc ils sont moins farouches , les mangeoires sont à peu près à un mètre et demi de la véranda ...
oui normalement le nourrissage est toutes les fois ou les mangeoires sont vides ; et nous aussi nous avons pris ce matin des graines pour exotiques , plus de tournesol en grande surface !on verra bien ...
moi je trouve vos photos parfaites , j'ai un objectif assez puissant ce qui explique la qualité , mais je "marne" et fais plein de photos pour en avoir une bonne .... et puis notre avantage c'est la véranda , les oiseaux nous y voient toute la journée , nous ne changeons rien pour eux , nous prenons nos repas , recevons nos enfants , donc ils sont moins farouches , les mangeoires sont à peu près à un mètre et demi de la véranda ...
oui normalement le nourrissage est toutes les fois ou les mangeoires sont vides ; et nous aussi nous avons pris ce matin des graines pour exotiques , plus de tournesol en grande surface !on verra bien ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ils sont bien jolis tous vos oiseaux ;
j'aime bien les observer ! comme habitué, j'ai un rouge-gorge qui me regarde à travers la vitre
des mésanges et d'autres encore que je ne connais pas
je leur ai mis une soucoupe avec de l'eau pour boire mais
je ne peux pas mettre de boules .....les pies viennent les voler

j'aime bien les observer ! comme habitué, j'ai un rouge-gorge qui me regarde à travers la vitre

je leur ai mis une soucoupe avec de l'eau pour boire mais

je ne peux pas mettre de boules .....les pies viennent les voler

Jaca
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
oiseaux
Si les pies viennent voler les boules de graisse tu peux mettre des mangeoires avec des graines pour oiseaux du ciel ou carrément dans une soucoupe de pot de fleurs.Amicalement
Chantal
Chantal

- Phil59
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous
J'ai fait un recensement de mes visiteurs ailés:
Des mésanges: Tête bleue, Charbonnière et plus rarement longue queue.
Des verdiers, pinsons, des chardonnerets (en pagaille), deux rougegorges qui ont chacun un territoire bien défini, un accenteur mouchet, un troglodyte, un couple de roitelet et des merles bien évidemment.
Un pic vert qui vient régulièrement se nourrir sur les pelouses, l'an dernier il est venu en couple avec trois jeunes encore dépendant des parents. Au moindre bruit, les parents s'envolaient en criant vers les arbres du fond, mais les jeunes se "scotchaient" aux troncs des arbres les plus proches, c'était plutôt comique à observer!
Un pic épeiche, idem, l'an dernier il y a avait le couple, là un seul.
Une tourterelle, des pigeons ramier qui reste à l'écart dans le fond de la propriété, mais au printemps, ils viennent plus près de la maison et se gave de pissenlits sur les pelouses.
Plus rarement encore un couple de geais, je ne l'ai vu que deux fois cet automne.
Et puis, corbeaux et pies viennent parfois sous les chênes dans le fond de la propriété.
ça fait déjà pas mal de z'ozieaux à observer et à nourrir.

J'ai fait un recensement de mes visiteurs ailés:
Des mésanges: Tête bleue, Charbonnière et plus rarement longue queue.
Des verdiers, pinsons, des chardonnerets (en pagaille), deux rougegorges qui ont chacun un territoire bien défini, un accenteur mouchet, un troglodyte, un couple de roitelet et des merles bien évidemment.
Un pic vert qui vient régulièrement se nourrir sur les pelouses, l'an dernier il est venu en couple avec trois jeunes encore dépendant des parents. Au moindre bruit, les parents s'envolaient en criant vers les arbres du fond, mais les jeunes se "scotchaient" aux troncs des arbres les plus proches, c'était plutôt comique à observer!
Un pic épeiche, idem, l'an dernier il y a avait le couple, là un seul.
Une tourterelle, des pigeons ramier qui reste à l'écart dans le fond de la propriété, mais au printemps, ils viennent plus près de la maison et se gave de pissenlits sur les pelouses.
Plus rarement encore un couple de geais, je ne l'ai vu que deux fois cet automne.
Et puis, corbeaux et pies viennent parfois sous les chênes dans le fond de la propriété.
ça fait déjà pas mal de z'ozieaux à observer et à nourrir.

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.