Bananier - alternance jour nuit du semis
Bananier - alternance jour nuit du semis
Bonjour,
j'ai lu souvent qu'il est bon de simuler une alternance jour -nuit des températures pour faire germer les graines de bananier .
je compte faire 22°-32° , mais je ne sais pas quelle durée appliquer pour chacune des périodes ?
nuit 14h - jour 10h
nuit 12h - jour 12h
??
Comment faites vous ?
Je pense qu'il faut recréer le plus possible les conditions de la région d'origine, mais j'ignore si les nuits y ont la même durée que chez nous
j'ai lu souvent qu'il est bon de simuler une alternance jour -nuit des températures pour faire germer les graines de bananier .
je compte faire 22°-32° , mais je ne sais pas quelle durée appliquer pour chacune des périodes ?
nuit 14h - jour 10h
nuit 12h - jour 12h
??
Comment faites vous ?
Je pense qu'il faut recréer le plus possible les conditions de la région d'origine, mais j'ignore si les nuits y ont la même durée que chez nous

Dernière modification par Mikasol le dim. 06 janv. 2008 18:08, modifié 1 fois.
ui, mais vosgespattes va te dire que tous les bananiers ne viennent pas de cette latitude, que certains (au hasard le velutina ?) viennent du nord de l'Inde, que la durée du jour est d'environ 10h37 etc…

Hé bien oui !
Qu'est-ce-que vous voulez, l'hiver on s'ennuie alors ça occupe d'enc.... les mouches

Merci pour vos réponses .
Mr Happy, j'ai pas que des Velutina, j'attends aussi des sikkimensis et des Musella Lasiocarpa .
Ce dernier est assez difficile semble-t-il , peut être qu'il exige d'autres conditions que les autres bananiers ? (en dehors de la stratification au froid dont j'ai bien entendu parler

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
C'est un vrai bonheur que d'essayer de faire germer des graines. Les musas, c'est pas une sinécure et y arriver te donne un plein d'émotions. Et c'est presque le plus facile car ensuite il faut les faire vivre et là , ça se corse !
Bravo vosgepattes, je suis très content pour toi, une très belle réussite
Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant parce que ça risque de ne pas être de tout repos !
Bravo vosgepattes, je suis très content pour toi, une très belle réussite

Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant parce que ça risque de ne pas être de tout repos !
Il faut déjà une maman au départ pour ça .c'est par choix personnel que tu préfères les graines ? sinon avec de jeunes pousses ca irait plus vite
Un des nouveaux nés du mois de janvier fait déjà un rejet . C'est pubère très tôt ces machins lÃ

Ce bananier est non gélif, ce qui je l'espère va simplifier l'hivernage dans ma veranda .Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant parce que ça risque de ne pas être de tout repos !