probléme bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laurent64600
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 28 janv. 2005 19:17
Localisation : biarizt
Contact :

probléme bananier

Message par laurent64600 »

bonjour tout le monde.j'ai un probléme car j'ai des bananiers mais le probléme et qu'il ne depase pa 1.5métre car il fon leur banane et par la suite ils meurent.
or dans certain jardin j'ai vu les méme bananiers que les miens(musa basjoo)mais ils faisé 4métres!alors je vous demande un conseil qui pouré m'aidé.
je compte sur vous et merci baucoup :wink:
JADORE LES BANANIER§
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je pense qu'ils n'ont pas assez à "manger" ou qu'ils manquent un peu d'eau en été.
Ou alors, ça m'est arrivé, ils sont bien exposés, contre un mur au sud, mais lorsqu'ils dépassent la hauteur du mur, ils sont "grillés" par le vent froids :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cocodiles
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:38
Localisation : 37

Message par cocodiles »

S'il portent leur regime et apres meurent c'est que leur taille adulte et de 1.5m, c'est la variete qui veut cela!!
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Re: probléme bananier

Message par Poulbot »

laurent64600 a écrit :le probléme est qu'il ne depase pa 1.5métre car il fon leur banane et par la suite ils meurent.
or dans certain jardin j'ai vu les méme bananiers que les miens(musa basjoo)mais ils faisé 4métres! :wink:
C'est vrai que le musa basjoo ça doit faire au moins 2,5 - 3 m, mais pour cela il faut que lorsque le bananier a fait son régime, tu le coupe et ne laisse repartir qu'un seul rejet.
Sinon, s'il y en a plusieurs,les racines ne puisent pas assez de nourriture pour faire grandir plusieurs pieds en parallèle.

J'espère que ça t'aide un peu !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »