bananier
bananier

j,ai planté un bananier, en 2 ans ils sont devenu 20 un premier regime avec des bananes bizzare tres grosses mais droites et courte succulents
un 2 depuis juin dernier mais il peine a grandir un 3 pointe du nez
aux bonnes volontés dites moi tout sur les bananes
le type que j,ai decris
pourquoi pennent-il ces temps si du temps a evoluer(le froid peut etre
j,ai repiqué 4 rejetons quel est le bonne methode pour reussir
la fumure animale est ce bon pour eux,
un tuyau d,eaux usés passe dessous a été troué en binant les fuites pendant 1moi les a mis a la vitesse g v est-ce dangereux(fuit colmatée)
au plaisir de vous lire
ciao harissa(qui ne se plante pas) de tunis
harissa de tunis
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut saber. Ton torchon est illisible. Il faudrait y passer combien de temps avant de pouvoir déchiffrer ce charabia ?
Alors tu sais quoi ?

Alors tu sais quoi ?
- 1 - Tu vas faire une belle et bonne recherche sur ce forum, toutes les questions à tes réponses y sont
2 - Tu te relis calmement, à tête reposée, tranquillement. En fonction de ce que tu auras appris, tu poses éventuellement les questions qui te turlupinent encore. Et surtout, passe encore sur l'orthographe, on n'est pas chez Pivot, mais que ce soit au moins lisible ET compréhensible.

salut
je t,explique mon charabia
1 est ce que le fumier animal est bon pour les bananiers
2 est que le bananier a une periode de l,année ou il ralenti sa production
3 les bananes produite sont d,une forme ronde tres grosses et courte est ce que cette variété a nom
4une fuite d,eaux usées s,est produite sous un bananier il y a eu beaucoup d,eau usé sous le bananier est ce dangereux de consommer les bananes de ce bananier
si tu n,a toujours rien compris, pense plutot que le probleme peut venir de toi
salut
je t,explique mon charabia
1 est ce que le fumier animal est bon pour les bananiers
2 est que le bananier a une periode de l,année ou il ralenti sa production
3 les bananes produite sont d,une forme ronde tres grosses et courte est ce que cette variété a nom
4une fuite d,eaux usées s,est produite sous un bananier il y a eu beaucoup d,eau usé sous le bananier est ce dangereux de consommer les bananes de ce bananier
si tu n,a toujours rien compris, pense plutot que le probleme peut venir de toi
salut
harissa de tunis
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ce n'est pas une raison pour bâcler. 
Bien sur que c'est déjà très bien, quoi que c'est un pays francophone mais bon…Â
Ce qui est énervant, c'est qu'il ne se relise pas, c'est balancé comme ça n'importe comment genre demmerdez-vous. Et en plus il finit son deuxième message par une phrase plutôt agressive ! Comme arrivée dans un forum, y a mieux non ?
Bref, pour moi le sujet est clos.

Bien sur que c'est déjà très bien, quoi que c'est un pays francophone mais bon…Â
Ce qui est énervant, c'est qu'il ne se relise pas, c'est balancé comme ça n'importe comment genre demmerdez-vous. Et en plus il finit son deuxième message par une phrase plutôt agressive ! Comme arrivée dans un forum, y a mieux non ?
- samsoffit
- Graine de timide
Mr Happy a écrit :Ce n'est pas une raison pour bâcler.
Bien sur que c'est déjà très bien, quoi que c'est un pays francophone mais bon…

- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Bonjour à tous,
Avez vous déjà eu a faire à des Trolls dans votre Verger ???
Juste une petite demande, histoire de vous mettre la puce à l'oreille
A++
Avez vous déjà eu a faire à des Trolls dans votre Verger ???
Juste une petite demande, histoire de vous mettre la puce à l'oreille

A++
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Moi je dis ; Arrete de regarder la poussiere dans l'oeuil de ton voisin regarde plutot la poutre que tu a d'ans l'oeil cetais une parentheze.
Pour repondre a ta question saber comment sa se fais que tu a planter un bananier au dessus d'un ecoulement d'eau usé faut deja pas etre tres clair pour faire sa.Le jour ou il y a un probleme sur la conduite tes emerder. je suis du metier cest pour sa.Il risque d'y avoir des dorifores dans tes bananes mdr
cordialement cedric. courage saber ou alor plante un autre bananier
Pour repondre a ta question saber comment sa se fais que tu a planter un bananier au dessus d'un ecoulement d'eau usé faut deja pas etre tres clair pour faire sa.Le jour ou il y a un probleme sur la conduite tes emerder. je suis du metier cest pour sa.Il risque d'y avoir des dorifores dans tes bananes mdr
cordialement cedric. courage saber ou alor plante un autre bananier
L a nature rien de plu beaux
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je ne sais pas l'age qu'il avait quand un ami me l'a donné, il faisait environ 1,20m et a fleuri au bout de 3 ans en pot de 40 x 40 et de la consoude 2 fois par semaine à peu près. La fleur est impressionnante mais en allongeant elle est moins belle car les bananes n'arrivent pas à se former (manque de nourriture).
J'ai replanté un turion qui fait à nouveau 1,20 m et cette année la base a brusquement grossi, donc je pense que la fleur est en formation à la base du stipe. Il faudrait que je le rempote cette année mais il y a un turion qui est parti vers le bas du bac et déforme le plastique et suis pas sure de trouver un bac à sa convenance...
J'ai replanté un turion qui fait à nouveau 1,20 m et cette année la base a brusquement grossi, donc je pense que la fleur est en formation à la base du stipe. Il faudrait que je le rempote cette année mais il y a un turion qui est parti vers le bas du bac et déforme le plastique et suis pas sure de trouver un bac à sa convenance...
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Belle expérience que la tienne 
Tu veux dire quoi :
À te lire, tu ne peux garder tes musas qu'en bac, impossible à mettre en terre ?

Tu veux dire quoi :
Tu veux dire que la racine du rejet déforme le bac ?Il faudrait que je le rempote cette année mais il y a un turion qui est parti vers le bas du bac et déforme le plastique et suis pas sure de trouver un bac à sa convenance...
À te lire, tu ne peux garder tes musas qu'en bac, impossible à mettre en terre ?