parcours des poules

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
bougainvillée
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 01 déc. 2007 10:07
Localisation : liège/Belgique

parcours des poules

Message par bougainvillée »

bonsoir et bonne année à tous , ceux qui me lisent et tous les autres . Espérons tous ensembles que nous aurons une année au jardin plus douce que l'année qui vient de s'écouler.
Je ne sais si je frappe à la bonne porte mais je suis perplexe, et ne sait plus que faire : en fait je voudrai savoir ce que je pourrai mettre par terre dans le poulailler -sol en ciment-pour ne pas devoir nettoyer trop souvent le poulailler . Je remercie toute personne qui me donnera un tuyeau. Merçi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu seras forcé de nettoyer un jour ou l'autre mais tu peux te faciliter un la vie en épandant une couche de paille ou de la sciure.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Bonjour.

Oui, Marcus a raison, c'est la meilleur solution, d'autant plus que la paille ou la sciure souillé de fientes pourra être mélangée au compost pour l'enrichir lors du nettoyage du poulailler.
:)
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
bougainvillée
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 01 déc. 2007 10:07
Localisation : liège/Belgique

parcours des poules

Message par bougainvillée »

merçi pour vos bonnes idées mais une question encore , je suis une dame et je me demandais si je pourrai trouver de la sciure de bois dans les scieries (ben oui ) ou dans les magasins brico .. Est ce mieux aller directement dans les scieries ?????? ILs ont probablement plus de chances de détenir des stocks ....
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Mieux vaut aller dans les scieries où le bois n'est pas traité, ce qui est loin d'être le cas des magasins :wink:
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Message par gregnic33 »

Oui car je ne sait pas la surface de ton poulailler mais il en faut quand même une bonne couche donc il ne faut pas que tu te ruine lorsque tu change la litiere de tes memeres :lol:
moi je met du foin ca ne me coute rien je vais dans une cooperative je paye la balle 2.5 € donc c'est rentable j'en change tous les mois et plus souvent quand il pleut comme en ce moment :lol:
le sol de mon poulailler est en ciment plus facile a nettoyer quand je fais le grand nettoyage !! Et comme on dit d'autre ca sert bien pour le composte ca marche trés bien !! :wink:
Voilà j'espere t'avoir aider un peu ! :lol:
bougainvillée
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 01 déc. 2007 10:07
Localisation : liège/Belgique

parcours dans le poulailler

Message par bougainvillée »

merçi mille fois , mais pardon déjà de mon imbécilité, où pourrais je trouver du foin?? dans les fermes, nous , içi en Belgique je ne pense pas que les fermiers se soient constitués en coopérative . Ou alors , je suis bête de ne pas connaître ces lieux privilégiés où les choses ont des prix plus accessibles pour le commun des mortels, donc c'est mieux .
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Message par gregnic33 »

desolé mais je ne connais pas comment ca ce passe en belgique mais je suis dans l'aquitaine proche de bordeaux et ce sont tous les agriculteurs de la region qui ont monté une coopé ou je me serre pour tous aliments volailles, antibio biologique, engrais, produits phytosanitaire !! Voilà bonne chance dans ta recherche ! :lol:
bougainvillée
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 01 déc. 2007 10:07
Localisation : liège/Belgique

parcours des poules ds la poulailler

Message par bougainvillée »

heureux élu (e) qui habite une si belle région , si douce à vivre . je m'en vais de ce pas chercher ssur le net , si je ne trouve pas quelque système pareil au vôtre . Merçi et tout beau dimanche .
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »