bananier
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Sous nos latitudes il est très difficile d'avoir des bananes qui arrivent à maturité. En effet entre le moment où on plante un jeune bananier et le moment où on peut cueillir les premières bananes (vertes) il se passe exactement 9 mois. Donc en France métropolitaine il a toutes les chances de geler.
En pot, on ne peut avoir que des bananiers décoratifs car pour fructifier ils ont besoin d'énormément de nourriture.
Ce qui nous amène à notre correspondant tunisien et de son tuyau d'eau usées crevé. Ce n'est pas plus grave que de mettre du fumier. S'il n'y a pas de produits corrosifs pouvant tuer la plante, le bananier prendra ce qui est bon pour lui et pas autre chose.
De plus, il adore les terrains un peu humide et humifères.
Enfin, en France,le bananier pousse très bien en pleine terre. J'ai déjà montré sur ce forum des photos de mon bananier. Chaque année il gèle mais au printemps il repart de plus belle en développant de nouveaux rejets. C'est assez envahissant. Quant aux bananes, le mien en fait de minuscules où il n'y a rien à manger.
En pot, on ne peut avoir que des bananiers décoratifs car pour fructifier ils ont besoin d'énormément de nourriture.
Ce qui nous amène à notre correspondant tunisien et de son tuyau d'eau usées crevé. Ce n'est pas plus grave que de mettre du fumier. S'il n'y a pas de produits corrosifs pouvant tuer la plante, le bananier prendra ce qui est bon pour lui et pas autre chose.
De plus, il adore les terrains un peu humide et humifères.
Enfin, en France,le bananier pousse très bien en pleine terre. J'ai déjà montré sur ce forum des photos de mon bananier. Chaque année il gèle mais au printemps il repart de plus belle en développant de nouveaux rejets. C'est assez envahissant. Quant aux bananes, le mien en fait de minuscules où il n'y a rien à manger.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour zoufzouf a écrit :Enfin, en France,le bananier pousse très bien en pleine terre. J'ai déjà montré sur ce forum des photos de mon bananier. Chaque année il gèle mais au printemps il repart de plus belle en développant de nouveaux rejets. C'est assez envahissant. Quant aux bananes, le mien en fait de minuscules où il n'y a rien à manger.

Attention, tous les bananiers ne sont pas rustiques, et les rustiques nécessitent souvent (en fonction de sa localisation bien sûr) d'être protégés.
Tu remontres ton bananier pour le plaisir ?
edit

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne me rappelais plus du tout où se trouvait mon bananier! Actuellement il fait une drôle de tête!Avec toutes les gelées que nous avons eues, il n'y a plus une seule tige de vaillante!Il va tout redémarrer du sol.Mr Happy a écrit :Bonjour zoufzouf a écrit :Enfin, en France,le bananier pousse très bien en pleine terre. J'ai déjà montré sur ce forum des photos de mon bananier. Chaque année il gèle mais au printemps il repart de plus belle en développant de nouveaux rejets. C'est assez envahissant. Quant aux bananes, le mien en fait de minuscules où il n'y a rien à manger.
Attention, tous les bananiers ne sont pas rustiques, et les rustiques nécessitent souvent (en fonction de sa localisation bien sûr) d'être protégés.
Tu remontres ton bananier pour le plaisir ?
edit:D:D:D:D
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je n'ai pas vraiment de place au jardin et j'en voulais un pour la fleur.
En plus c'est vachement costaud, quand il a été question de changer la terre on était 3 : 1 tenait le stipe et 2 tiraient sur le pot
Pas triste....
Chez moi il gèle dur parfois, donc c'est le seul moyen de le voir fleurir et donc avec ce turion qui est parti dans le mauvais sens, je crois qu'on va découper le bac tout déformé (petite qualité), mais il faut que je lui en trouve un autre avant.
En plus c'est vachement costaud, quand il a été question de changer la terre on était 3 : 1 tenait le stipe et 2 tiraient sur le pot

Chez moi il gèle dur parfois, donc c'est le seul moyen de le voir fleurir et donc avec ce turion qui est parti dans le mauvais sens, je crois qu'on va découper le bac tout déformé (petite qualité), mais il faut que je lui en trouve un autre avant.