tailler, bichoner, sauver ma tamaya !!!!! ( begonia bambou)
tailler, bichoner, sauver ma tamaya !!!!! ( begonia bambou)
bonjour à tous !!
voilà j'ai une tamaya depuis 7 ans et je suis bien embetée, on parle de taille, de couper les tiges laterales à 1 cm d'un bourgeon et patati et patalère .... mais hélas je n'y comprends rien ! d'une part sur les tige il n'y a pas de bourgeon d'autre part je l'ai taillée en effet, mais quand je le taille les tiges deviennent du bois mort et rien ne pousse au dessus. bref je me retrouve avec un tamaya avec plus que quelques tiges pas très garnies, et le reste du bois mort en tige !
comment tailler ? on parle de pincer mais là non plus je comprends pas. pincer avec quoi ? et si la tige fait 1m30 ?
d'autre part il est a 3m 50 d'une fenetre sud est, j'ai peur que ça ne soit pas assez, mais si je le met devant la fenêtre il brule !
je l'aime beaucoup, il est plus tout jeune mais je voudrais vraiment l'entretenir.
pouvez vous m'aider ??
merci infiniment !

voilà j'ai une tamaya depuis 7 ans et je suis bien embetée, on parle de taille, de couper les tiges laterales à 1 cm d'un bourgeon et patati et patalère .... mais hélas je n'y comprends rien ! d'une part sur les tige il n'y a pas de bourgeon d'autre part je l'ai taillée en effet, mais quand je le taille les tiges deviennent du bois mort et rien ne pousse au dessus. bref je me retrouve avec un tamaya avec plus que quelques tiges pas très garnies, et le reste du bois mort en tige !
comment tailler ? on parle de pincer mais là non plus je comprends pas. pincer avec quoi ? et si la tige fait 1m30 ?
d'autre part il est a 3m 50 d'une fenetre sud est, j'ai peur que ça ne soit pas assez, mais si je le met devant la fenêtre il brule !
je l'aime beaucoup, il est plus tout jeune mais je voudrais vraiment l'entretenir.
pouvez vous m'aider ??

merci infiniment !
- enzo
- Bourgeon de bavard
tamaya

coupe
bo njour,mets les tiges que tu coupes a raciner dans de l eau ,tu l es replantes .souvent les branches coupees seches"tu les recoupes"en principe
ca repart de plus bas il manque peut etre de lumiere ou d engrais.courage
c est une plante costaud.
ca repart de plus bas il manque peut etre de lumiere ou d engrais.courage
c est une plante costaud.
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Non il faut attendre le printemps pour lui mettre de l'engrais, en hiver il faut laisser la plante se reposer, la booster maintenant ne fera que la rendre plus sensible aux maladies.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have