Lievres morts
Lievres morts
Tout les jours en allant a mon travail je passe par une zone industriel qui passe par la foret et puis par une plaine ou je vois tout les matins + de 200 lievres courir et cest telement beau.Et a peus pres 20 tuer sur ses 2 km ou qui souffrent au bas coté de la routes a causes des automobilistes jaimerai telement faire quelque chose mais je peus rien faire.Sa me fais mal au coeur de voir sa.
cest a cernay dans le haut rhin
cest a cernay dans le haut rhin
L a nature rien de plu beaux
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est vrai que 200 lièvres c'est énorme on n'ose même pas faire le calcul de petits pour l'année 2008!!!
Que faire pour les sauver, aucune idée ou alors prevenir la SPA mais je sais pas si il s'occupe d'animaux sauvages, ou sinon un garde forestier mais lui pourrait peut etre alors contacter des chasseurs pour reguler tout ça
Que faire pour les sauver, aucune idée ou alors prevenir la SPA mais je sais pas si il s'occupe d'animaux sauvages, ou sinon un garde forestier mais lui pourrait peut etre alors contacter des chasseurs pour reguler tout ça

non se sont des lievres appeler lievres de garen chez nous quand je dis 200 cest ce que je vois le matin sur ma route il y en a beaucoup plus tes obliger de rouler a 40 km pour pas les percuter je suis serieux cest pas des conneries des que je reprend le boulo je vais voir pour prendre des fotos vous allez alluciner
cordialement cedric
cordialement cedric
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je connais le lièvre, je connais le lapin de garenne mais je ne connaissais pas le lièvre de garenne....
...comme quoi on en apprend tous les jours.
...comme quoi on en apprend tous les jours.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
aujourdhui vu que jai repris le boulot je me suis renseigné au pres de collegues 5 me disent des lievres et 7 personnes des lapins donc en conclusion je me suis peut etre trompé.en bref personne de sait mdr. que se soir un lapin ou un lievre ce que je sais cest quil se font tuer.ce matin jen ai pas vu car jetais en retard pour le premier jour donc pas le temp de regardé les coté de la route comme je fais d'habitude
cordialement cedric
cordialement cedric
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Cedrix, une vingtaine de lapins sur une telle population est en fait peu énorme par rapport aux maladies qui les déciment presque entièrement dans le sud-ouest de la France : par ici, dès qu'ils pullulent, ils disparaissent en un seul été pour ne les voir réapparaitre en nombre significatif que trois ou quatre ans plus tard
...Car tes bestioles sont des lapins, Ã n'en pas douter

- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
Pousse-brouette a écrit :Cedrix, une vingtaine de lapins sur une telle population est en fait peu énorme par rapport aux maladies qui les déciment presque entièrement dans le sud-ouest de la France : par ici, dès qu'ils pullulent, ils disparaissent en un seul été pour ne les voir réapparaitre en nombre significatif que trois ou quatre ans plus tard![]()

-
- Grossiste en parlotte
Voici un lapin:cedrix68 a écrit :je me suis renseigné au pres de collegues 5 me disent des lievres et 7 personnes des lapins

Non j'déconne ne m'en veux pas, j'ai pas pu résister

Plus sérieusement un lièvre est quand même assez différent d'un lapin: bien plus gros, plus haut sur pattes, oreilles plus grandes, façon de se déplacer différente...
Prend une photo si tu peux, on en aura le coeur net