le lierre.....
-
- Graine de timide
le lierre.....
J'ai ré-investi la maison de mon grand-père, inhabitée depuis de nombreuses années. Le lierre est partout : sur les murs de la maison, et surtut sur les arbres, sur lesquels il est d'ailleurs en fleurs.... mais les arbres on ne les voit plus beaucoup.
Que dois-je faire au mieux ???
Merci de m'aider, je suis un peu (je dirai même beaucoup) novice, étant née à la ville sans jardin..... mais j'adore la nature, et part y vivre dès que mon travail ne m'obligera plus à rester où je suis.
A tous bonne semaine, et merci de vos conseils.
claudine
Que dois-je faire au mieux ???
Merci de m'aider, je suis un peu (je dirai même beaucoup) novice, étant née à la ville sans jardin..... mais j'adore la nature, et part y vivre dès que mon travail ne m'obligera plus à rester où je suis.
A tous bonne semaine, et merci de vos conseils.
claudine
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pour le lierre, le meiux est de l'arracher complètement. Où qu'il soit si tu peux arracher les racines tu seras sûre qu'il ne repartira pas. Mais bien évidemment si la maison n'a pas été entretenu celui-ci a dû bien grossir et peut-être que l'arracher ne sera pas le plus simple.
Dans ce cas, coupe déjà tout ce que tu peux et retire des arbres les tiges qui les étouffent et les étranglent.
Ensuite tu peux badigeonner sur les "souches de lierre" du desherbant ou débrousaillant pour les tuer complètement. Et faire de même pour le lierre de la maison.
Pour le lierre, le meiux est de l'arracher complètement. Où qu'il soit si tu peux arracher les racines tu seras sûre qu'il ne repartira pas. Mais bien évidemment si la maison n'a pas été entretenu celui-ci a dû bien grossir et peut-être que l'arracher ne sera pas le plus simple.
Dans ce cas, coupe déjà tout ce que tu peux et retire des arbres les tiges qui les étouffent et les étranglent.
Ensuite tu peux badigeonner sur les "souches de lierre" du desherbant ou débrousaillant pour les tuer complètement. Et faire de même pour le lierre de la maison.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
J'ai déjà vu ça aussi mais ne connaît pas non plus le nomfabfab a écrit :j'ai vu quelqu'un les bruler direct sur le mur avec une sorte de pistolet (le non ne me reviens pas) qui produit une flamme bleuté.moustache a écrit : Je ne sais pas coment on peut les enlever car c'est tenace
est-ce-que ça marche????????
j'ai pas eu le temps de voir!!!!!!!

Peut-être avec une brosse métallique, si le mur est en crépis et en faisant de grands ronds, arriverait-on à quelquechose de bien

-
- Bourgeon de bavard
Le lierre...
Oui, on peut le brûler (lampe à souder d'une marque bien connue), mais n'oublie pas d'avoir en poche ton gsm et le N° d'appel des pompiers. C'est parfois utile.