le lierre.....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Claudine BUISSON
Graine de timide

le lierre.....

Message par Claudine BUISSON »

J'ai ré-investi la maison de mon grand-père, inhabitée depuis de nombreuses années. Le lierre est partout : sur les murs de la maison, et surtut sur les arbres, sur lesquels il est d'ailleurs en fleurs.... mais les arbres on ne les voit plus beaucoup.
Que dois-je faire au mieux ???
Merci de m'aider, je suis un peu (je dirai même beaucoup) novice, étant née à la ville sans jardin..... mais j'adore la nature, et part y vivre dès que mon travail ne m'obligera plus à rester où je suis.
A tous bonne semaine, et merci de vos conseils.
claudine
Poulbot
Bourgeon de bavard

Message par Poulbot »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Pour le lierre, le meiux est de l'arracher complètement. Où qu'il soit si tu peux arracher les racines tu seras sûre qu'il ne repartira pas. Mais bien évidemment si la maison n'a pas été entretenu celui-ci a dû bien grossir et peut-être que l'arracher ne sera pas le plus simple.
Dans ce cas, coupe déjà tout ce que tu peux et retire des arbres les tiges qui les étouffent et les étranglent.
Ensuite tu peux badigeonner sur les "souches de lierre" du desherbant ou débrousaillant pour les tuer complètement. Et faire de même pour le lierre de la maison.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Lorsque tu auras enlever tout le lierre, il va te rester sur les murs, les "crampons" qui lui servent à se fixer.
Je ne sais pas coment on peut les enlever car c'est tenace :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

moustache a écrit :Lorsque tu auras enlever tout le lierre, il va te rester sur les murs, les "crampons" qui lui servent à se fixer.
.... même qu'en y allant trop fort, des fois tu risque d'enlever le crépi par la même occasion (si maison très vieille) .... :?
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

moustache a écrit : Je ne sais pas coment on peut les enlever car c'est tenace :?:
j'ai vu quelqu'un les bruler direct sur le mur avec une sorte de pistolet (le non ne me reviens pas) qui produit une flamme bleuté.
est-ce-que ça marche????????
j'ai pas eu le temps de voir!!!!!!!
Poulbot
Bourgeon de bavard

Message par Poulbot »

fabfab a écrit :
moustache a écrit : Je ne sais pas coment on peut les enlever car c'est tenace :?:
j'ai vu quelqu'un les bruler direct sur le mur avec une sorte de pistolet (le non ne me reviens pas) qui produit une flamme bleuté.
est-ce-que ça marche????????
j'ai pas eu le temps de voir!!!!!!!
J'ai déjà vu ça aussi mais ne connaît pas non plus le nom :| Je pense que ça laissera des traces noires de brûlé sur le mur.

Peut-être avec une brosse métallique, si le mur est en crépis et en faisant de grands ronds, arriverait-on à quelquechose de bien :?:
Losma
Bourgeon de bavard

Le lierre...

Message par Losma »

Oui, on peut le brûler (lampe à souder d'une marque bien connue), mais n'oublie pas d'avoir en poche ton gsm et le N° d'appel des pompiers. C'est parfois utile.
109s
Bourgeon de bavard

Message par 109s »

Bonsoir,

On appelle ça un chalumeau :D

En principe cela ne devrait pas norcir le mur, mais vaut mieux faire un essai préalable sur une toute petite surface.

Bonne soirée.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »