Plantes aphrodisiaques de meditéranée.
Plantes aphrodisiaques de meditéranée.
Bonjour.
Je suis lycéen dans le paysage, et je dois faire un plan de plantation avec des vegetaux meditéranéens aphrodisiaques, et qui evoquent l'erotisme. Et j'vais vous avouer que je me suis perdu dans mes recherches.
Vous avez des idées de vegetaux à implanter dans ce jardin ?
Merci d'avance.

Je suis lycéen dans le paysage, et je dois faire un plan de plantation avec des vegetaux meditéranéens aphrodisiaques, et qui evoquent l'erotisme. Et j'vais vous avouer que je me suis perdu dans mes recherches.
Vous avez des idées de vegetaux à implanter dans ce jardin ?
Merci d'avance.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si tu cultivais des haricots tarbais, tu n'aurais pas ces inconvénients!laubron a écrit :Que voilà un sujet passionnant! La culture de la sarriette était parait il interdite dans les couvents. Personnellement je ne l'utilise que dans les haricots dont elle supprime ou au moins attenue les effets olfactifs indésirables

On ne peut à la fois,être et avoir été
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
très bien Nicole !!Nicole37n a écrit : semences sèches de Berce
Nicole
juste à 200 %

la qualité aphrodisiaque de la berce est connue depuis l'Antiquité. tombée en désuètude en Europe, elle se trouve pourtant très supèrieur aux racines de Ginseng

nettement supèrieur! c scientifiquement, pharmatologiquement

consommé de la berce et bercer vous de plaisirs

@+
à
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ho mais je ne demande pas tant d'effusions
J'essayais juste de donner des indications à Justemoa tout en précisant l'état d'usage pour éviter tout accidents car la berce fraiche peut être dangereuse.
On parlais de plantes du bassin Méditerranéen donc le ginseng, tonique immunitaire et général, asiatique, n'a pas sa place pour son étude.
Nicole

J'essayais juste de donner des indications à Justemoa tout en précisant l'état d'usage pour éviter tout accidents car la berce fraiche peut être dangereuse.
On parlais de plantes du bassin Méditerranéen donc le ginseng, tonique immunitaire et général, asiatique, n'a pas sa place pour son étude.
Nicole
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://www.faulquemont.com/p_aphro.html
capucine, gingembre, safran, sarriette, piment, fenugrec etc
http://www.medecines-douces.com/impatie ... /aphro.htm
http://www.virilplant.com/epices-aphrodisiaques.htm
plein de sites la dessus,
capucine, gingembre, safran, sarriette, piment, fenugrec etc
http://www.medecines-douces.com/impatie ... /aphro.htm
http://www.virilplant.com/epices-aphrodisiaques.htm
plein de sites la dessus,

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Prince du jardin
Par ces temps gris, une petite boisson énergisante :
Chauffer de l'eau et dans un verre mettre qqs rondelles de gingembre + 3 ou 4 feuilles de menthe poivrée et y verser l'eau bouillante. infuser 10 mn et ensuite vous buvez et là çà déménage !!!!! surtout le palais....
Je viens de penser à la graine de berse, Attention car si elle peut rendre service, elle est aussi traitre, car elle peut sensibiliser la peau à l'exposition du soleil, c'est à dire que la peau devient rouge et brûlante à la moindre vue du soleil.
Nicole
Chauffer de l'eau et dans un verre mettre qqs rondelles de gingembre + 3 ou 4 feuilles de menthe poivrée et y verser l'eau bouillante. infuser 10 mn et ensuite vous buvez et là çà déménage !!!!! surtout le palais....
Je viens de penser à la graine de berse, Attention car si elle peut rendre service, elle est aussi traitre, car elle peut sensibiliser la peau à l'exposition du soleil, c'est à dire que la peau devient rouge et brûlante à la moindre vue du soleil.
Nicole
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Je v essayer mais avec de la menthe verte. on verra ce que ça donne (surtout niveau goût)Nicole37n a écrit :Par ces temps gris, une petite boisson énergisante :
je vous dirai quoi..
-
- Prince du jardin
He bien j'ai acheté (au marché) un bouquet de menthe poivrée , et la mienne au jardin toute ordinaire, il y a une sacrée différence de force.
A propos, j'ai mis le bouquet dans l'eau et les brins ont fait des racines très vite, j'ai mis en terre dans un pot et voilà. Moins cher qu'un pot à la jardinerie!!
Nicole
A propos, j'ai mis le bouquet dans l'eau et les brins ont fait des racines très vite, j'ai mis en terre dans un pot et voilà. Moins cher qu'un pot à la jardinerie!!
Nicole