citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elitheo
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 26 oct. 2004 14:46

citronnier

Message par elitheo »

Bonjour,
mon citronnier faisait de magnifiques pousses et de nombreux boutons, il a eu une attaque d'acariens, je l'ai traité et cela s'est résolu, je lui ai mis de l'engrais(sans excés en quantité suffisante) il y a 2 jours et j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce matin un 50aine de feuilles par terre, elles tombent toutes même les boutons se détachent tout seul, quelques unes des feuilles se racornissent et tombent mais ce sont les plus belles qui tombent.
au secours, j'ai peur que mon citronnier se déplume entièrement
merci pour vos réponses :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

il est ou ? dedans dehors ? et puis l'angrais l'hiver ? pas bien ça ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

moi aussi

Message par coune »

moi aussi il est a l'interieur pour l'hiver est il a perdu toute ses feuilles aussi!!! c normal ou pas??? j'attend le printemps pour voir si il repart ou pas
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bon , faut savoir que les agrumes (citrons oranges...) sont des plantes d'exterieures ! pas d'interieures , à proteger du gel mais a laisser dehors ou en "orangeries" verranda serre froide ... voile d'hivernage... :wink:
sinon adios :cry:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
David W
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 5:43

Message par David W »

Oui c'est vrai Pedro que de les garder est chose délicate.
Ce sont en photos des citronniers plantés fin juillet dernier, j'en ai perdu 4 cet automne, brûlés surtout car exposés à la fenêtre. Ceux-ci sont à moitié exposés, protégés par notre érable de maison.

Je les traite au hasard, j'ai hâte de les sortir cet été si ils sont toujours là.

Attention aux araignées rouges, cette fin de semaine ils en étaient infesté.

Image


David
David.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oui david les araignées rouges aiment bien leurs parfum j'ai l'impression :wink: pour les tiens qui sont jeunes (pas un ans ) dedans ça va encore mais apres y faudra les mettres aux frais l'hiver :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ghyslaine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 09 févr. 2005 21:43
Localisation : gers

Message par ghyslaine »

bonjour

j'ai moi aussi un citronnier.as tu un citronnier des 4 saisons ou pas.le mien a toute ses feuilles ses citrons mais des le mois de fevrier il faut que tu recommences l'engrais special agrume.mois l'an passe je l'ai taillé un peu pour qu'il prenne des forces .le mien est sur la veranda derriere une vitre et non chauffe.vaporise le avec de l'eau de pluie ou minerale et ajoute quelque gouttes d'engrais .tiens moi au courant de l'evolution ps l'a tu change de pot depuis que tu la?

salut ghyslaine
GHYSLAINE B
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »