Cresson, probleme :o

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Cresson, probleme :o

Message par PikaBoo »

Salut :lol:

C'est encore moi, toujours avec mes soucis.. bon
j'ai semé de Cresson il y a 3 semaines maintenant dans un pot de 20 cms, 90% de graines ont germé il y a plus d'une semaine, mais j'ai juste les premiers feuilles, les tiges s'allonge un peut (pres de 1.5 cm), a part ca rien de speciale, c'est stoppé les plants ne bougents plus!! Et j'ai lu que le Cresson donne les feuilles fruits apres 1 semaine! Le terreau est bien riche..
Le pot est en exterieure (Terrasse), le climat en Tunis est plutot froid : 10 degres le matin et jusqu'a -3 degres la nuit...
Les graines sont bien pour la culture en jardin

Que je dois faire ? Et c'est quoi le probleme ? Je dois mettre les pots en interieure hum; Oups j'ai pas assez de lumiere en interieure peur que sa ira s'allonger comme mes autres erreur de culture l'autre fois :shock: ?
J'attend le Printemps ?!

Merci pour votre aide!
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Comme toutes les plantes, il est peut-être sensible aux jours courts et au froid (noctur,e dans ton cas), et il fait une pause.

Tu n'as pas beaucoup de choix: le laisser dehors et maintenir bien humide

Dans les cressonnières, il ne pousse pas non plus actuellement il attend le début du printemps, sous l'eau. Il va se rattraper très bientôt
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Merci pour l'info 8) .. Donc c'est naturel faut juste attendre
bon week-end :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

christianne a écrit :tu parles de quel cresson?? :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cresson_de_fontaine

ou cresson alenois?
http://www.jeanpaullejardinier.com/inde ... page_id=44
Je sais pas vraiment l'espece, j'ai acheté les graines depuis une boutique, la marque etait Vilmorin .. dans le pack on voit que ca peut être cultiver en Pot ou plein terre, et non sur les fontaines donc je pense que c'est du Cresson alenois.. Et c'est marqué Easy to Grow (facile a cultuver)

Depuis ce temps j'ai encore pas eu les feuilles fruit!!! que d'allongement de tige, et la temperature se saute vers 15 degres sans resultat :evil:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

les semis en hiver st souvent problématiques car la lumière n'est pas suffisante et les plantes s'étirent désespérément pr chercher la lumière. Je pense qu'actuellement, tu peux les traiter et les consommer comme des graines germées très intéressantes en hiver ms dt la taille ne dépasse pas 2 ou 3 cm:D
http://www.maggi.ch/fr/news/topics_arch ... id=1&fla=1
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

christianne a écrit :les semis en hiver st souvent problématiques car la lumière n'est pas suffisante et les plantes s'étirent désespérément pr chercher la lumière. Je pense qu'actuellement, tu peux les traiter et les consommer comme des graines germées très intéressantes en hiver ms dt la taille ne dépasse pas 2 ou 3 cm:D
http://www.maggi.ch/fr/news/topics_arch ... id=1&fla=1
Oui ^_^ vraiment sympa j'ai lu l'article...
Tadaa mes premiers feuilles fruits poussent depuis la semaine derniere :D , vais je preparer ma salade preferée ce mois ci ? On vera bien! Bonne chance pour vos cressons :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »