Un canari qui mue depuis 4 mois
- valou670
- Fleur de pipelette
Un canari qui mue depuis 4 mois
Bonjour,
Ma maman a un canari depuis 4 ans. Il a commencé sa mue en août, et il est toujours en train de perdre ses plumes et n’a toujours pas recommencé à chanter
. Tous les ans c’est +/- la même chose.
Actuellement il se gratte souvent les ailes et la poitrine, mais il n’a pourtant pas l’air malade.
Je me demande si tout cela est bien normal. Vos canaris muent-ils aussi longtemps ? Pensez-vous que le sien soit malade
?
Merci pour votre aide,
Ma maman a un canari depuis 4 ans. Il a commencé sa mue en août, et il est toujours en train de perdre ses plumes et n’a toujours pas recommencé à chanter

Actuellement il se gratte souvent les ailes et la poitrine, mais il n’a pourtant pas l’air malade.
Je me demande si tout cela est bien normal. Vos canaris muent-ils aussi longtemps ? Pensez-vous que le sien soit malade

Merci pour votre aide,
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
En effet, une mue de 4 mois est totalement anormale.
Il a : soit des acariens, soit la gale du canari (c'est courant)
Il existe des produits très bien en pharmacie pour le traitement (rayon véto) ou chez ton véto .
Nettoyage de la cage très meticuleux et surtout grand rinçage.
Cure de vitamines après traitement car l'oiseau doit etre fatigué , ce qui est logique.
Ca devrait rentrer dans l'ordre sous 15 jours;
Il a : soit des acariens, soit la gale du canari (c'est courant)
Il existe des produits très bien en pharmacie pour le traitement (rayon véto) ou chez ton véto .
Nettoyage de la cage très meticuleux et surtout grand rinçage.
Cure de vitamines après traitement car l'oiseau doit etre fatigué , ce qui est logique.
Ca devrait rentrer dans l'ordre sous 15 jours;
- Phil59
- Fleur de pipelette
Bonsoir valou670.
Le fait que ton oiseau perde ses plumes peut être également lié à du stress et là les causes peuvent être multiples:
Arrivée d'un nouvel animal dans la maison.
Changement d'emplacment de la cage.
Enfin tout ce qui pourrait changer les habitudes de l'oiseau.

Le fait que ton oiseau perde ses plumes peut être également lié à du stress et là les causes peuvent être multiples:
Arrivée d'un nouvel animal dans la maison.
Changement d'emplacment de la cage.
Enfin tout ce qui pourrait changer les habitudes de l'oiseau.

Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
les-vivaces-phil59-t100625.html
-
- Bourgeon de bavard
On appelle cela une mue partielle. Elles sont très souvent causées par l'eclairage de nos interieurs. Il faut recouvrir d'un tissu foncé ( bleu marine) les cages pour ne pas laisser passer la lumière. Recouvrir les cages dès que la nuit tombe au dehors . On peut aussi acheter des fortifiants en animalerie pour facilité la repousse du plumage.
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses!
Depuis une semaine maman lui donne des vitamines et ca a l'air d'aller mieux. Comme elle trouve qu'il ne dort pas bien, elle va essayer de lui mettre un drap foncé sur la cage dès que le soir tombe.
Pour ce qui est des acariens et des poux, il est traité, donc je pense que ce n'est pas ca.
Merci,
Depuis une semaine maman lui donne des vitamines et ca a l'air d'aller mieux. Comme elle trouve qu'il ne dort pas bien, elle va essayer de lui mettre un drap foncé sur la cage dès que le soir tombe.
Pour ce qui est des acariens et des poux, il est traité, donc je pense que ce n'est pas ca.
Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou