Ficus ginseng en détresse

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Mehdiafro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 janv. 2008 22:22

Ficus ginseng en détresse

Message par Mehdiafro »

Bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de passionés..
J'ai acheté il y a 1 mois et demi un ficus ginseng de 80 cm de haut. Il etait très feuillu.
IL est placé dans une pièce dont la température va osciller de 18 degré le jour à 12 à 13 la nuit . Ce ficus se trouve à 2m d'une fenetre qui n'est pas plein sud . Il reste bien éclairé sans être cramé.
Depuis 3 semaine, il perd régulierement ses feuilles par plusieurs paquets...
Je l'arrose mais pas trop, le vendeur m'a dit de bien attendre que la terre soit sèche entre les arrosage... bref c'est ce que je fait
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien aimable ....
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut,

ton ficus est trop loin de la fenetre , il faut le mettre à moins de 20 cm de la fenetre.
Quel est le substrat?
Mehdiafro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 janv. 2008 22:22

Message par Mehdiafro »

Merci de la réponse, je suppose que le substrat est ce qui constitue la terre dans laquelle se trouve la plante... hé bien je ne sais pas, la vendeuse ne m'a rien dit à ce propos... dois je le rempoter avec un substrat spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

Oui c'est ca , tu as tout bon :)
Le mieux est de le mettre dans un substrat drainant comme 90% pouzzolane+10% terreau
Mehdiafro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 janv. 2008 22:22

Message par Mehdiafro »

jeanlain a écrit :Oui c'est ca , tu as tout bon :)
Le mieux est de le mettre dans un substrat drainant comme 90% pouzzolane+10% terreau
OK Docteur, donc maintenant ma question ... dois le rempoter rapidement (les y compris celles qui tombent sont bien vertes) ou attendre un moment précis ?
Mehdiafro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 janv. 2008 22:22

Message par Mehdiafro »

Pardon je me suis mal exprimer...

Je disais, dois je le rempoter tout de suite ou bien attendre un moment précis de l'année. Je précise que les feuilles, y compris celles qui tombent, sont bien vertes.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

si tu veux le rempoter, fais le, mais pas de taille des racines sur un arbre affaibli.
Par contre enlèves un maximum de la terre actuelle
Et bien sur collé à la fenetre et arroser quand c'est sec
Mehdiafro
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 janv. 2008 22:22

Message par Mehdiafro »

Merci beaucoup pour tes conseils ! vraiment merci je ne regrette pas d'être venu sur ce forum, il est vrai que mes plantes sont comme mes gamins... lol
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »