Les bambous cespiteux ou traçants??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Françis03
Graine de timide

Les bambous cespiteux ou traçants??

Message par Françis03 »

Bonjour

Je joint une liste de bambous à mon post , pouvez vous m'aider à définir les variétés traçantes et cespiteux de cette liste , merci infiniement!!

Bambusa Lako
Bambusa Distegia
Chimonobambusa yannanensis
Dendrocalamus Giganteus
Dendrocalamus Hamiltonii
Dendrocalamus Minor
Gigantochloa Atroviolacea
Himalayacalamus Falconeri
Phyllostachys Pubescens
Cordialement , Françis.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Ce sont les Fargesias uniquement qui sont cespiteux :?
Françis03
Graine de timide

Message par Françis03 »

Bonjour

Cela m'étonne , alors je reformule ma question : quels sont les bambous non traçants dans cette liste , car d'aprés le peu que je sache , les Bambusa ventricosa,textilis,vulgaris et certains dendrocalamus sont cespiteux.

Merci de votre aide!!
Cordialement , Françis.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Crystal a écrit :Ce sont les Fargesias uniquement qui sont cespiteux :?
d'emblée j'aurais dit comme toi..... mais suis pas trop connaisseuse et je n'ai pas de bouquins sur les bambous mais dans mes bousquins par ex.le bambusa ventricosa est donné pour illimité en largeur alors? juste une petite question Francis tu compte les cultiver en pleine terre les bambusas? Car dans l'ensemble il ne sont pas super rustique et quand je voit ta région :shock: dendrocalamus giganteus a priori serait cespiteux et ferait tout de même 3 ou 4m de large et 30m de haut puisqu'il paraît que c'est la plus grande herbe du monde, en principe les phyllostachys sont donnés pour traçants, himalayacalamus f. serait cespiteux, chimonobambousa serait traçants, c'est tout ce que j'ai glané peut être attendre d'autres avis plus éclairés j'avoue que les bambous ce n'est pas le genre dans lequel j'excelle:wink:
Françis03
Graine de timide

Message par Françis03 »

Merci c'est déja ça!!
Il est vrai qu'il est utopique de vouloir planter certaines de ces éspeces dans ma région , je vais quand meme tenter l'éxperience , qui, heureuse ou malheureuse servira peut etre.
Il faut dire qu'en plus d'une trés bonne terre , le coin ou je réside béneficie d'un micro climat pas trés rude , max -10 et cela rarement.
Peut etre qu'en offrant une protection maximum pour l'hiver , certaines de ces variétés survivront.
Un petit hic , c'est que je n'arrive pas à trouver de renseignements détaillés sur ces bambous et leur mode de culture.
Cordialement , Françis.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

[quote="Françis03"]Merci c'est déja ça!!
Il est vrai qu'il est utopique de vouloir planter certaines de ces éspeces dans ma région , je vais quand meme tenter l'éxperience , qui, heureuse ou malheureuse servira peut etre.
Il faut dire qu'en plus d'une trés bonne terre , le coin ou je réside béneficie d'un micro climat pas trés rude , max -10 et cela rarement.
Peut etre qu'en offrant une protection maximum pour l'hiver , certaines de ces variétés survivront.
Un petit hic , c'est que je n'arrive pas à trouver de renseignements détaillés sur ces bambous et leur mode de culture.[/quot

si tu utilise la fonction recherche il y a un post spécial bambous je n'ai pas trop suivi car je n'en cultive pas ou peu, je ne sais pas se qui s'y est dit mais tu peut toujours aller voir il y a des fans de bambous sur le forum, il y a de très bons bouquins si Christianne passe par là elle te sera certainement de bons conseils également , et si tu n'a pas toutes les infos tu peut aller voir là Didier Fogaras est collectionneur de bambous et graminées tu va peut être trouver :wink:
http://www.bambou-bamboo.com/catalogue_matieres.php
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »